Togo : Cour suprême, feu vert pour le journal Liberté à réapparaitre
Enseigne de la Cour suprême (ph)
La chambre administrative de la Cour suprême au Togo a annulé la suspension de trois mois qui pesait contre le journal privé Liberté.
La décision de Cour suprême, que préside le juge Abdoulaye Yaya, a été prise le jeudi 02 mars 2023. C’est un feu vert qui revient à dire que le journal Liberté est autorisé à réapparaitre. Pendant que le journal Liberté a vu sa suspension être annulée, un autre journal Tampa Express, demeure sous le coup de la sanction car sa suspension de trois mois est maintenue.
Le journal Liberté a été suspendu le 02 février dernier pour une période de trois mois par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour cause d’un article de presse paru le 21 septembre 2022. L'article remis en cause faisait état d’un homme abattu lors du passage du convoi de Mme Victoire Tomégah-Dogbé, le Premier ministre togolais.
Une plainte avait été portée par le Premier ministre contre ledit journal en 2022. Le journal est poursuivi pour des faits de publication de fausses nouvelles et d’atteinte à la dignité de la cheffe du gouvernement togolais.
Coïncidence ou pas, le feu vert qu'a donné la chambre administrative de la Cour suprême au quotidien Liberté intervient le jour de son 18e anniversaire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire