Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Au sortir d'un entretien avec Kafana, Wang Heming du PC chinois affirme : « Sous la direction du RHDP, la Côte d'Ivoire a enregistré de grandes réalisations »
 

Côte d'Ivoire : Au sortir d'un entretien avec Kafana, Wang Heming du PC chinois affirme : « Sous la direction du RHDP, la Côte d'Ivoire a enregistré de grandes réalisations »

 
 
 
 4913 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mars 2023 - 17:22

Kafana et Wang Heming lundi à Abidjan



Le Directoire et le Secrétariat exécutif du RHDP ont reçu aujourd'hui en audience, au siège du parti sis à la rue Lepic de Cocody, une délégation du Parti communiste chinois. Cette rencontre a lieu dans le cadre des relations entre le Parti communiste chinois et le RHDP.


Au terme de cette rencontre, Gilbert Koné Kafana a révélé que cette visite se situe également dans le cadre du 40ᵉ anniversaire des relations entre la Côte d'Ivoire et la Chine. Selon lui, au cours de cette rencontre, les deux parties ont fait le tour des relations et ont parlé des perspectives.


« Ces relations sont très bonnes, elles gagnent en puissance. Vous savez que la Côte d'Ivoire est en train d'atteindre un niveau de programme de plus en plus élevé, cela demande beaucoup d'exigences tant au niveau de la gouvernance que de ce qu'il faut apporter aux populations dont les efforts qui sont faits par le président de la République au bénéfice des populations », a ajouté, Gilbert Koné Kafana en présence de Robert Beugré Mambé, vice-président, des ministres d'Etat Téné Birahima Ouattara, trésorier général et Kobenan Adjoumani, porte-parole principal, Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif, le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint et Claude Sahi, Secrétaire exécutif adjoint.


 

Le Président du directoire du RHDP a soutenu que la mise en œuvre de la vision politique du Président Ouattara « nécessite que nous ayons, autant que possible, des rapports suivis avec tous les amis de la Côte d'Ivoire, et la Chine fait partie de ses amis qui aident la Côte d'Ivoire à avancer ». Au cours des échanges, les deux camps ont aussi parlé de l'évolution des rapports entre nos deux partis.


« L'objectif de notre visite consiste à bien mettre en œuvre le consensus obtenu par les deux chefs d'Etat, le Président Alassane Ouattara et le Président Xi Jinping, à travers nos deux partis politiques, promouvoir les relations entre nos deux pays », a ajouté, Wang Heming, chef de la délégation du Parti communiste chinois.


Il a affirmé que « sous la direction du RHDP, ces dernières années, la Côte d'Ivoire a enregistré de grandes réalisations dans son développement socio-économiques. Nous nous en félicitons », avec en filigrane en vue l'apport croissant de son pays, la Chine, dans la réalisation d'infrastructures lourdes (ponts, routes, ndlr).


« Nous avons une longue histoire d'amitié entre nos deux pays. Depuis 40 ans, à l'établissement des relations diplomatiques, cette relation ne cesse de s'approfondir. La Côte d'Ivoire et la Chine ont une confiance politique mutuelle profonde, et notre coopération pragmatique est très fructueuse », a mentionné, Wang Heming.


En conclusion, il a indiqué que « les échanges entre les deux peuples sont intenses, et la confiance mutuelle de plus en plus profonde et sous l'égide des deux partis au pouvoir, les relations vont se renforcer davantage entre les deux pays et faire profiter aux peuples.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Au sortir d'un entretien avec Kafana, Wang Heming du PC chinois affirme : « Sous la direction du RHDP, la Côte d'Ivoire a enregistré de grandes réalisations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
fpi ppa ci vous avez pas dit vous aimez la chine et la russie voila la note que la chine donne ca risque pas d'arriver avec vous c'est comme ca qu'on fait du gagnant gagnant la chine veut encore des contrat de la rci d 'ado c'est ca la souveraineté même la chine s 'incline devant c'est simple personne s 'incline devant la médiocrité tchrrrrrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter