Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Militants du PPA-CI arrêtés, le Parti de Gbagbo met en place une stratégie jugée « confidentielle » pour leur libération
 

Côte d'Ivoire : Militants du PPA-CI arrêtés, le Parti de Gbagbo met en place une stratégie jugée « confidentielle » pour leur libération

 
 
 
 6485 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mars 2023 - 09:14

Pickass et le Professeur Hubert Oulaye au siège du PPA-CI (Ph KOACI)


 

Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a tenu le samedi 04 mars 2023 une session extraordinaire de son Secrétariat au siège du Parti.


Au cours de cette réunion présidée par le Professeur Oulaye Hubert Marc-Arthur, Président Exécutif du PPA-CI, plusieurs points ont été évoqués parmi lesquels la stratégie mise en place pour la libération des militants du PPA-CI arrêtés les 24 et 25 février 2023 lors de la convocation de Pickass et de la réunion publique à Yopougon du PPA-CI.


Le Parti de Gbagbo qui dit avoir arrêté une stratégie pour la libération de ses militants fait savoir par la même occasion que pour la raison du caractère confidentiel de la stratégie arrêtée par la Direction du Parti, le compte rendu ne pourra retracer les mesures arrêtées.


 

Les exposés de Me Tapi Sylvain, Avocat en charge du dossier et membre de la Direction, et Huyo Kane Blé, Secrétaire Général Adjoint en charge des questions juridiques, font savoir que les personnes interpellées sont détenues à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA). Ils y sont dans des conditions acceptables.


Les avocats ont par ailleurs révélé des nombreuses dérives des agents de police lors de l'interpellation des militants du PPA-CI le 24 février 2023. Ils ont évoqué, par exemple, que la militante Bessekon Marthe épouse N'depo, secrétaire nationale technique du PPA-CI en charge de la mobilisation des femmes, a été extraite de force de son véhicule et conduite à la MACA, pour avoir transporté, dans sa voiture, un avocat.


À leur suite, le Secrétaire Général du Parti a indiqué que le Parti a commis une équipe de cinq (05) avocats pour les assister, et qu'une chaîne de solidarité s’est formée autour d’eux.



 

Jean Chrésus, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Militants du PPA-CI arrêtés, le Parti de Gbagbo met en place une stratégie jugée « confidentielle » pour leur libération
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
des plaisantins qui pensent qu'on est sous le pouvoir lâche de gbagbo qui tuait les gens la nuit dans la foret du banco !!!! les gens travail vous êtes venu faire palabre assumez . pour le moment on regarde pas un acte de votre PPA CI comme c'est vous les plus fort on regarde.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter