Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : De 30 en 1987, l'effectif féminin de la Police Nationale est passé 3247 femmes soit un taux de  13,73%
 

Côte d'Ivoire : De 30 en 1987, l'effectif féminin de la Police Nationale est passé 3247 femmes soit un taux de 13,73%

 
 
 
 2966 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 mars 2023 - 14:08

Les policières et leur Ministre Vagondo ce mercredi à Abidjan (DR) 



De 30 en 1987, l’effectif féminin de la Police Nationale est passé 3247 femmes, soit un taux de 13,73% du personnel total.


 L’information a été relevée ce mercredi 08 mars 2023 par le Commissaire Divisionnaire de police Akaffou Adèle épouse Titipeu.


C’était au cours d’une cérémonie de prise d’armes du personnel féminin de la Police Nationale à l’occasion de la journée Internationale des femmes à la préfecture de police d'Abidjan, en présence du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo.


 

La porte-parole des femmes de police a mis l'accent sur la création d'une Direction Centrale de la cellule genre afin de redynamiser davantage cette question qui revêt une importance capitale.


Revenant sur quelques acquis issus de l'intégration de la femme à la police, la porte-parole a fait plusieurs rappels. Partant d'un effectif de 30 femmes en 1987, elle a fait remarquer qu'à ce jour cette intégration de la femme a permis d'obtenir une évolution de la condition de la femme policière après une période de 36 ans. Elle a cet effet, relevé une représentativité importante des femmes dans l'institution policière, avec un effectif de 3247 femmes ; soit un taux de 13,73 %.


En mettant le cap sur de nombreuses promotions, la Commissaire Divisionnaire de police Akaffou a cité, entre autres, l'actuelle DCA2, Kambilé épouse Palé Élie, Inspecteur Général de police ; Atsin Viviane, commissaire divisionnaire de police, 1ʳᵉ femme commissaire de police ; Oulaï Yvonne, 1ʳᵉ femme officier de police, commissaire divisionnaire, médaille d'honneur avec palme, Bonzou N'guessan Jacqueline, de sous-officier de police, est aujourd'hui commissaire de police. Puis d'ajouter les efforts de la Directrice de la DPSD, Touré Mabonga qui ont permis d’importantes saisies de cocaïnes.


 Par ailleurs, les femmes de la police ont aussi souhaité le renforcement de l'effectif pour plus d'efficacité.


 

Traduisant ses félicitations, le ministre de tutelle s'est engagé à faire en sorte que le travail des femmes se fasse dans les meilleures conditions, note-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De 30 en 1987, l'effectif féminin de la Police Nationale est passé 3247 femmes soit un taux de 13,73%
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter