Guinée : Discours anti-migrants , une liste de produits tunisiens à «bouder» diffusée sur la toile
Produits tunisiens à boycotter
Les campagnes de boycott des produits en provenance de la Tunisie se poursuivent sur les réseaux suite aux propos controversés du Président Kaïs Saïed.
La colère continue de gronder. En Guinée comme dans plusieurs pays africains, des appels sont lancés pour boycotter les produits tunisiens face au tollé provoqué par le discours anti-migrants du Président Saied.
Une liste de produits tunisiens notamment du beurre, huile, pâtes, coucous, dattes, produits hygiéniques et autres produits de fabrication tunisienne circule sur la toile. Des internautes appellent à bouder ces produits pour dénoncer les propos haineux du chef de l'Etat malgré le rétropédalage du pays.
"Quelques produits Tunisiens consommés en Guinée et en Afrique. #Tunisie #Boycott" peut -on lire sur les réseaux.
Depuis les déclarations du chef de l'Etat, des centaines de migrants persécutés en Tunisie ont été rapatriés ces derniers jours en Guinée, au Mali et en Côte d’Ivoire.
Le 21 février 2023, le dirigeant a dénoncé la présence en Tunisie d’une “horde de migrants clandestins” arrivés illégalement d'Afrique subsaharienne en Tunisie qui favoriserait selon lui, des violences dans son pays.
Face aux violences anti-migrants en Tunisie, la Banque mondiale a suspendu son partenariat avec le pays.
Infos à la une
je suis pas contre maintenant faut que les gens comprennent que dans l'histoire de l'humanité les plus humaniste c'est les noir africains, on sait ce que notre continent a subit et pourtant on cherche pas a se venger mais trop c'est trop si on nous laisse pas en paix mon cher faudra qu'on commence a faire comprendre que si tu es garcon faut te mettre a dos la 1er population mondiale a venir tres rapidement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire