Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection du conseil Régional, face aux menaces de ses détracteurs au sein du Rhdp dans la Bagoué, Bruno Koné « je suis sur la terre de mes ancêtres et rien ne m'arrivera »
 

Côte d'Ivoire : Élection du conseil Régional, face aux menaces de ses détracteurs au sein du Rhdp dans la Bagoué, Bruno Koné « je suis sur la terre de mes ancêtres et rien ne m'arrivera »

 
 
 
 4957 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 mars 2023 - 22:04

Bruno Koné à Gbémou à la cérémonie d'hommage des femmes (Ph KOACI)



Candidat désigné par son Parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) pour les élections au poste de président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné est en tournée dans cette partie du nord de la Côte d’Ivoire, depuis le début du week-end du vendredi 10 mars 2023.


L’actuel Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, alors coordonnateur du Pari au pouvoir depuis 2011, profite de son séjour dans la région de la Bagoué pour expliquer sa vision de la politique du développement local, basée sur la cohésion entre les cadres, et qui place l'homme et l'amélioration des conditions de vie de des populations au cœur de son action.


Candidat du Rhdp pour les élections régionales d’octobre 2023 et face à une opposition interne du candidat sortant du conseil régional, Siama Bamba et ses partisans, Bruno Koné, qui lui jouit de la confiance du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a profité de la cérémonie d'hommage des femmes à Gbémou, dans le département de Boundiali le vendredi 10 mars 2023, pour exprimer son amertume et son incompréhension face aux dérives langagières, et toutes les formes de violences verbales sur les réseaux sociaux qu'engendre son ambition de poursuivre le développement de la région, en tant que fils de la Bagoué.


 

Donnant les raisons de sa désignation par le Président du Rhdp, Alassane Ouattara et le Directoire du parti, dirigé par le Ministre Gilbert Kafana Koné, le Ministre Bruno Koné n’a pas manqué de rappeler que le chef de l’Etat et les différents Premiers ministres lui ont toujours fait confiance.


A cette cérémonie d'hommage des femmes à Gbémou, Bruno Koné n’est pas passé du dos de la cuillère pour dénoncer les intrigues des certains cadres du Parti au pouvoir dans la région de la Bagoué. Il a rappelé à ses détracteurs au sein du Rhdp dans la Bagoué les actions qu’il a posées depuis 2011 pour le rayonnement du Parti présidentiel dans la région.


« Qui s’est occupé de la Bagoué depuis 2011 e depuis cette date, est-ce qu’il y a eu des dissensions dans la région ? Toutes les campagnes, je les ai battues. Tous ceux qui critiquent aujourd’hui, j’ai levé le bras de chacun ou chacune d’entre eux pour les présenter aux populations depuis 2011 pour dire voilà le candidat du Rhdp. La campagne de 2020, nous avons fait l’un des meilleurs scores au niveau national grâce à votre serviteur. Si vous entendez d’autres sons de cloches, ça ne peut pas venir de celui qui a fait tout ça », a-t-il déclaré.


Enfin, Bruno Koné a dénoncé les injures, les messages de dénigrement et des insultes dont il est victime de la part de ses adversaires internes au sein du Rhdp de la région de la Bagoué.


« Ces insultes et ces messages de dénigrement ne sont pas dans nos valeurs Senoufo. Dans ces valeurs, le minimum, c’est le respect de l’aîné et du chef. Depuis 2011, vous ne m’avez jamais vu manquer du respect à un aîné. Si des partis d’opposants ne m’ont jamais insulté, pourquoi vous pouvez comprendre que ce soit au sein de notre parti les insultes continuent. Ce qui se passe, ce ne sont pas mes valeurs. Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne pour quelque chose, c’est pourquoi je veux aller voir clair dedans. Tu as déjà fait 10 ans dedans et aujourd’hui, ce sont jusqu’à des menaces de mort, mais je suis sur la terre de mes ancêtres et rien ne m’arrivera », a fait savoir Bruno Koné faisant allusion aux dénigrements dont il est victime de la part des proches du président sortant du conseil régional de la Bagoué. », a martelé Bruno Koné pour terminer.


 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection du conseil Régional, face aux menaces de ses détracteurs au sein du Rhdp dans la Bagoué, Bruno Koné « je suis sur la terre de mes ancêtres et rien ne m'arrivera »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter