Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une cité Kandia Camara de 400 logements en construction pour des enseignants à Ebimpé
 

Côte d'Ivoire : Une cité Kandia Camara de 400 logements en construction pour des enseignants à Ebimpé

 
 
 
 10492 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 mars 2023 - 20:27

Vue de constructions à Ebimpé



Ebimpé, localité située à proximité d'Anyama est en train de voir sortir de ses terres, une cité de 400 logements dédiées aux enseignants. Ce projet immobilier initié par la Mutuelle des Personnels du Ministère de l'Education Nationale (MUPEMENET-CI) portera la dénomination de " Cité Kandia Camara", du nom de l'ancienne ministre en charge de ce département ministériel, actuellement ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la diaspora.


Le lancement officiel de ce projet immobilier, s'est déroulé, dans ladite localité, en présence du président du Conseil d'administration de la MUPEMENET-CI, Michael Boko. Il s'agit de logements de 3 à 4 pièces avec des coûts autour de 20 millions de FCFA.


« Mesdames et messieurs, chers invités, les maisons que vous voyez sur ce site et les autres maisons sur différents sites à Songon, Bingerville, Grand-Bassam, Yamoussoukro et Bouaké, parlent mieux que moi. C'est du concret, alors chers adhérents de la MUPEMENET-CI, préparez vos dossiers pour occuper et posséder vos maisons », a déclaré Michaël Boko.


Il a indiqué que le projet immobilier fait partie des objets clés qui ont milité à la création de la mutuelle. Aussi, l'aboutissement de celui-ci conclut la réalisation d'un pari majeur pour la structure.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«La MUPEMENET-CI est née pour soigner les enseignants et les loger dans leurs propres maisons. La première mandature a été consacrée avec succès au volet sanitaire. Cette deuxième mandature a également mis un point d'honneur à la réalisation du projet immobilier. Le grand rêve porté par la ministre d'État Kandia Camara et partagé par la ministre Mariatou Koné est totalement réalisé », a-t-il dit.


Le PCA de la mutuelle a égrené les actions récentes menées en faveur des enseignements. Il s'agit notamment de l'opération " un mutualiste, une moto" qui a permis à des dizaines d'enseignants d'avoir des moyens de déplacement.


Le professeur David Soro Musa représentant la ministre des Affaires étrangères a traduit les félicitations de la patronne de la diplomatie ivoirienne aux responsables de la mutuelle.


« Vous êtes en train d'accomplir la seconde tâche de votre mission. Je voudrais vous exprimer toute la fierté de votre marraine, la ministre Kandia Camara. Elle est avec vous de tout son cœur », a-t-il affirmé.


 

Il a poursuivi en saluant le leadership de Michael Boko et lui a demandé de partager avec les 71 mutualistes, les fruits de la solidarité. Les travaux de construction des maisons sont à l'étape de la finition et leur achèvement est prévu pour fin juin.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une cité Kandia Camara de 400 logements en construction pour des enseignants à Ebimpé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter