Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Côte d'Ivoire :  Distinction de l'Etat ivoirien au Prof Kinvi Kangni à Abidjan
 

Togo-Côte d'Ivoire : Distinction de l'Etat ivoirien au Prof Kinvi Kangni à Abidjan

 
 
 
 6458 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 mars 2023 - 17:54


Professeur Kinvi Kangni (ph)


Le professeur titulaire des Universités, Docteur de 3e cycle et Docteur d’Etat es-sciences mathématiques, Kinvi Kangni, est fait Officier de l’ordre de Mérite de l’enseignement supérieur de la Côte d'Ivoire.


C’était le mercredi 15 mars dernier à l’amphi A de l’Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan. Kangni, qui est professeur titulaire à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody à Abidjan, a été décoré pour la circonstance par le Professeur Adama Diawara, le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.


Le Professeur Kangni de nationalité togolaise, mais a qui d’aucuns se réfèrent affectueusement comme « Kinvi l’Africain » est l’un des 43 enseignants et personnels administratifs et techniques de l’UFR Mathématiques – Informatique qui ont été distingués par l’Etat ivoirien.


 

Prof Kiangni, l’Africain


En se confiant en exclusivité à KOACI, Prof Kangni qui est l’un des récipiendaires a déclaré que c’est une grande fierté pour lui d’avoir reçu cette décoration et un grand honneur pour le service rendu à la Côte d’Ivoire.

Sur cette aile de reconnaissance, le natif d’Assanhoun au Togo a témoigné sa reconnaissance a Dieu par le fait que « le mérite ne nous revient pas, ça revient à Dieu, c’est lui qui fait de nous tout ce que nous sommes actuellement ». Il a poursuivi que « c’est également un honneur pour le Togo, mon pays, après avoir servi tant d’année dans plusieurs pays africains dont la Cote d’Ivoire, le Togo, le Benin, le Sénégal, le Congo Brazzaville, le Ghana, L’Angola … et l’Afrique du Sud ».


En revenant sur son apport à l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire en Afrique, le Prof Kangni a dévoilé que « J’ai encadré plus de 16 étudiants pour leur doctorat en Mathématiques. Ces encadrements ont été faits au Canada, au Brésil, aux États-Unis et dans plusieurs universités en Afrique dont la Côte d’Ivoire et le Togo, mon pays d’origine ».


Pour le Professeur Fofana Ibrahim, qui s’est exprimé au nom de tous les récipiendaires « cette reconnaissance amplifie fortement en chacun le sentiment de satisfaction du devoir bien accompli et la fierté d’avoir été utile à sa communauté ».


De son côté le ministre Professeur Adama Diawara a souligné que l’occasion vise « non seulement, de reconnaître ce qui a été fait, ce qui a été rendu comme service à l’UFR, à l’Université, au système d’Enseignement supérieur, à l’Education et à la Nation par ces agents, mais également il s’agit de les présenter comme modèles aux jeunes pousses qui nous arrivent ».


 

En tout pour les distinctions décernées, le ministère ivoirien de l’Enseignement supérieur a précisé dans une publication que « Seize (16) agents élevés au Grade de chevalier de l’Ordre du mérite de l’Education nationale, quinze (15) à celui d’Officier de l’Ordre du mérite de l’Education nationale et 11 au Grade de Commandeur de l’Ordre du mérite de l’Education nationale. Soit un total de 43 personnes décorées, dont 2 à titre posthume ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo-Côte d'Ivoire : Distinction de l'Etat ivoirien au Prof Kinvi Kangni à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO au prof Kangni...... mais, malheureusement, aucune de nos Universités ne figure parmi les 200 meilleures universités d'Afrique..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter