Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Odette Lorougnon réagit à la visite des jeunes du RHDP à son domicile « Ils ne peuvent pas nous imposer Ouattara par la violence »
 

Côte d'Ivoire : Odette Lorougnon réagit à la visite des jeunes du RHDP à son domicile « Ils ne peuvent pas nous imposer Ouattara par la violence »

 
 
 
 7988 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 mars 2023 - 19:14

Marie Odette Lorougnon à une rencontre avec des militants du PPA-CI à Koumassi (Ph KOACI)



Quelques jours après la visite de l’alliance de la jeunesse ivoirienne (AJI), un mouvement proche du Parti au pouvoir et dirigé par Awassa Abdul, l’opposante Marie Odette Lorougnon, cadre du Parti de Gbagbo se sent offusquée.


Lors d’une rencontre politique qu’elle a animée à Koumassi le week-end dernier, Marie Odette Lorougnon, n’a pas caché son amertume face à cette à son domicile des jeunes du RHDP, remontés contre le fait qu’elle ait traité les soldats ivoiriens détenus au Mali de « mercenaires », mais aussi le chef de l’Etat Alassane Ouattara, d’un « pleureur » auprès de la France dans le conflit qui opposait la Côte d’Ivoire au Mali voisin.


La visite de ces jeunes du Parti au pouvoir au domicile privé de l’ancienne députée d’Attécoubé n’a pas été du goût de celle qui fut la première responsable des femmes pro-Gbagbo.


 

Devant des militants du PPA-CI de Koumassi, Marie Odette Lorougnon a dénoncé l’incursion d’un groupe proche du RHDP à son domicile.


« Eux, ils ont monsieur Ouattara comme fétiche et nous avons Gbagbo comme notre fétiche. Ils ne peuvent pas nous imposer Ouattara par la violence. Nous devons dénoncer, les Ivoiriens sont en prison depuis 2011. Toutes ces menaces que je reçois, c’est pour leur leader qu’ils le font, donc on peut soutenir son leader. Pourquoi, on doit menacer Marie Odette Lorougnon, pourquoi, on doit lui envoyer une guerre à son domicile ? », s’est interrogée Marie Odette Lorougnon.


Enfin, l’ancienne députée s’est interrogée sur le mobile réel de cette visite des jeunes proches du pouvoir à son domicile.


« Je vais continuer à dénoncer. C’est pour ça on doit me trouver dans ma maison pour me menacer ? Envoyer une milice pour me menacer ? Quel jour le RDR va être responsables ? La Côte d’Ivoire est notre bien commun », a-t-elle fait remarquer.


Pour rappel, lors d’une réunion publique qu’elle a animé dans le centre de la Côte d’Ivoire, Marie Odette Lorougnon avait traité les soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022 au Mali de « mercenaires » et traité le chef de l’Etat Alassane Ouattara de « pleureur » auprès de la France pour le règlement de ce litige qui opposait la junte malienne à l’Etat de Côte d’Ivoire. Une sortie qui n’a pas été du goût des jeunes proches du pouvoir qui se sont rendus à son domicile pour le mettre en garde sur cette sortie hasardeuse.


 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Odette Lorougnon réagit à la visite des jeunes du RHDP à son domicile « Ils ne peuvent pas nous imposer Ouattara par la violence »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Tjr dans l'esquive. Ont-ils fait usage d'une quelconque violence? Que tu sois une groupie du boulanger on s'en tape royalement. On te demande juste de prouver tes propos. Pourquoi d'une manière générale pensez vous tous acteurs politiques qu'il faille faire preuve de zèle en faveur de vos gourous pour se sentir exister politiquement? Complément absurde
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Pour prouver ses propos, avez-vous besoin d'envoyer votre milice de microbes à son domicile ? Saisissez la justice car nous ne sommes pas en CI dans votre maudite case de terroristes. Vos agissez en voyou et c'est vous qui voulez donner de bonne conduite aux autres !! Pour exister politiquement aux yeux de votre gourou sanguinaire, vous prospérer toujours dans la violence. D'ailleurs, des millions d'ivoiriens s'en foutent également royalement de ce minabilissime mandela de sindou
 
 il y a 1 an
jordanchoco2020
ma cherie tu as un dossier béton va te constituer partie civil et porte plainte contre ouattara. de toute facon tu veux jouer les bande de con a un moment tu seras en position d'expliquer tout ca faudra pas etre bobo a ce moment la hein ...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@marius nos gars ont il ete plus violent que les sauvages qui savent pas se tenir dans un palais de justice lol ils ont ete mis en cage tu vois ils sont dréssé maintenant. eh ta odette ira pas en prison comme tjrs vous vous cachez derriere des go on vous connait lol ...vous etes averti le feu brule personne va fraya au ghana on va se gnamogodin ici jusqu'a la gare lol !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Laissez les microbes du mokochi danser le goumbé. Bientôt ils se retrouveront dans leurs pays d'origine avec des baluchons sur la tête. Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter