Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionale dans le Béré, Mepha Dosso choix des jeunes de Tiénigboué,   « pour éviter au RHDP des votes sanctions »
 

Côte d'Ivoire : Régionale dans le Béré, Mepha Dosso choix des jeunes de Tiénigboué, « pour éviter au RHDP des votes sanctions »

 
 
 
 1788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mars 2023 - 13:44

Des jeunes posant autour de leur choix aux régionales dans le Béré (ph KOACI) 



Les jeunes du canton Sounoukana dans la sous préfecture de Tiénigboué, dans le département de Mankono, ont porté leur choix sur Mepha Dosso, président régional de la jeunesse du RHDP du Béré. Ils ont fait cette annonce le samedi 18 mars 2023 à Dialakoro, à l'occasion de la caravane ''Sans Tabou'', initiée par ce dernier pour sensibiliser ses parents au renforcement des liens.


Au nom de ses camarades des 8 villages et 20 campements du canton 

Sounoukana, Bora Yaya, a demandé officiellement à Mepha Dosso de se porter candidat aux joutes régionales de 2023. « Chers parents, il y'a longtemps que nous mangeons le sucre avec les oreilles, il est temps de se détourner de ces politiciens marchands de rêves qui nous tiennent par l'espoir d'un développement incertain et se tourner vers ceux qui nous portent au quotidien dans leur coeur et qui nous ferons goûter au sucre par la bouche. Désormais à Sounoukana, nous parlons de développement. C'est ce que nous apporte l'initiative ''Sans Tabou'' qui est une caravane d'espoir, une caravane de rêve, une caravane d'ambition et son initiateur est un homme affable, un philanthrope, un visionneur, un développeur dans l'âme et un infatigable travailleur. C'est pourquoi, nous jeunes de Sounoukana et du korodougou en général, demandons à Mepha Dosso d'être notre porte-flambeau aux prochaines élections régionales.» a t-il déclaré.


 

Et d'ajouter, « Le président Alassane Ouattara a dédié l'année 2023 à la jeunesse. Donc Mepha Dosso étant un jeune, répond à ce critère. C'est lui le candidat idéal pour le RHDP. C'est lui le candidat de la jeunesse de Sounoukana. Mepha Dosso est le choix naturel de l'ensemble des jeunes du Béré. Il revient donc à la haute direction de notre parti de prendre en compte nos aspirations à travers la confirmation de la candidature de Mepha Dosso. On doit sortir de ce canevas de choix. Le choix de la haute direction n'est pas forcément celui de la base que nous sommes. Il faut tout faire pour éviter à notre parti des votes sanction. Nous devons tirer des leçons des élections législatives où des candidats du RHDP ont été battus par des indépendants issus du parti. Il faudra éviter cette autre humiliation à notre parti en faisant le bon choix à savoir celui de la base.» a expliqué Bora Yaya.


Le leader de jeunesse, a fait savoir que le choix du canton Sounoukana, se justifie par les nombreuses actions sociales et économique de Mepha Dosso à l'endroit des parents. « Tous nos villages bénéficient des actions de développement de Mepha Dosso. Il a toujours répondu favorablement aux doléances de nos parents. Grâce à lui, nos mamans ne font plus de longue distance à la recherche d'eau potable. Il représente une véritable chance pour le Béré. Il s'agit entre autres de l'adduction en eau potable, du reprofilage des voies, de la réhabilitation des lieux de culte, de l'accompagnement des femmes et de la jeunesse.» a t-il énuméré.


Pour sa part, Mepha Dosso a exhorté les populations du pays ''Koro'' à la culture du vivre ensemble pour le développement harmonieux de la région du Béré.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'ancien président Laurent Gbagbo respecte-t-il la justice de son pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les pompes à essence plus aux normes depuis 2021, scandaleux ?
 
4126
Oui
95%  
 
211
Non
5%  
 
19
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionale dans le Béré, Mepha Dosso choix des jeunes de Tiénigboué, « pour éviter au RHDP des votes sanctions »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter