Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Candidat du PPA-CI aux Municipales d'Adjamé à la rencontre de la communauté Musulmane et Yorouba
 

Côte d'Ivoire : Le Candidat du PPA-CI aux Municipales d'Adjamé à la rencontre de la communauté Musulmane et Yorouba

 
 
 
 5475 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 mars 2023 - 11:37





Gérard Bohui, pénitentiel candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire aux Municipales de 2023 dans la commune d’Adjamé tente de marquer son territoire.


Aucun jour ne passe sans qu’il ne pose des actions en faveur des populations « Adjamoises ».


 

Le mercredi 22 mars, le Coordonnateur Adjoint du district d'Abidjan Lagunes du PPA-CI, a rendu visite aux fidèles de deux mosquées d’Adjamé, pour des dons, à la veille du mois de jeûne, mois de Ramadan qui a débuté le jeudi 23 mars en Côte-d’Ivoire. 


Première étape de la tournée : la grande mosquée de la mairie, sise derrière le siège de la municipalité. L’imam principal de cette mosquée, l’imam Keïta Abdallah, assisté du président de la communauté M. Traoré Hussein et du Secrétaire M. Traoré Djibril, a accueilli les visiteurs. 

Le fédéral Tapé Keli a assuré leur porte-parolat. Il a dit qu’à la veille du début du mois de jeûne, mois de charité et de partage, le camarade Gérard Bohui a jugé bon, au nom de la fraternité et de la cohésion dans la commune de venir manifester le Ramadan Mubarak (que le Ramadan soit bénit pour vous) aux fidèles musulmans de la commune, à commencer par ceux de la mosquée de la mairie. Il a par ailleurs annoncé aux chefs musulmans que Gérard Bohui est le candidat choisi par la fédération PPA-CI d’Adjamé en attendant certainement son investiture par le Parti.


 Il a confié cette candidature au guide religieux et à sa communauté. En retour, l’imam Keïta Abdallah a exprimé, en son nom et celui de toute la communauté des fidèles, sa reconnaissance. Il a confié les prières du CA Gérard Bohui à « Allah qui décide de nos destins à tous ». 

Il a ensuite proféré des bénédictions aux visiteurs, avant de réceptionner les dons (des cartons de sucre, des packs de lait, des tapis de prière, des chapelets). 


Seconde étape de la tournée : la grande mosquée de la communauté Yoruba d’Adjamé Saint Michel. Entouré de quelques collègues imams d’autres mosquées dans la commune, l’imam Abdul Azeez Adérélé a reçu la délégation du PPA-CI. Sur le même principe, le fédéral Tapé Keli a donné les nouvelles. 


 

Là également, l’imam Adérélé s’est dit très touché par le geste hautement symbolique effectué à la veille du Ramadan, période de bénédictions et de grâces par excellence. Il a signifié à la délégation que rien ne vaut la prière qui, à elle seule, peut nous obtenir la réalisation de nos vœux. 


Les imams ont prié pour la délégation du CA. Ils lui ont proféré des bénédictions et donné des conseils spirituels utiles pour sa vie et ses activités. Comme à l’étape précédente, les mêmes dons ont été remis aux guides religieux. Gérard Bohui, en dernier mot, a souhaité un très bon mois de Ramadan à toute la communauté musulmane de Côte-d’Ivoire et du monde entier.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Candidat du PPA-CI aux Municipales d'Adjamé à la rencontre de la communauté Musulmane et Yorouba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Au grand max il risque de faire 0,01% ooooo
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Cet illustre inconnu à Adjamé, va lire l'heure.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter