Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, Adama Bictogo va prononcer le 03 avril un discours solennel sur la vie politique, économique et sociale
 

Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, Adama Bictogo va prononcer le 03 avril un discours solennel sur la vie politique, économique et sociale

 
 
 
 3144 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mars 2023 - 13:50

Adama Bictogo (DR) 


La cérémonie solennelle d’ouverture de la Session Ordinaire de l’Année 2023, (Session unique), se tiendra le Lundi 3 Avril 2023, à 10 heures, au Palais de l’Assemblée nationale, indique une note de l’institution.


Au cours de cette cérémonie, nous apprenons que, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire , Adama Bictogo, prononcera un discours solennel sur les activités parlementaires, la vie politique, économique et sociale du pays. 


La session ordinaire qui s’ouvre ce lundi 3 avril 2023 est la première que Monsieur Adama Bictogo présidera en sa qualité de Président élu de plein pouvoir, précise-t-on.


Pour la session 2023, l’ordre du jour, d’ordinaire unique avec la seule allocution du Président de l’Assemblée nationale, enregistrera une particularité. La cérémonie sera en effet marquée par la présence de deux invitées très spéciales qui délivreront chacune un message depuis la tribune de la Représentation nationale ivoirienne. Il s’agit de : La Présidente de l’Assemblée nationale Française SEM Yaël Braun-Pivet; La Présidente de l’Assemblée nationale d’Afrique du Sud Nosiviwe Mapisa-Nqakula. 


 

Par ailleurs, comme il est de coutume, cette cérémonie verra la présence effective des hautes Autorités de notre pays à savoir les Présidents d’Institutions, les membres du gouvernement, les corps constitués et les Ambassadeurs accrédités auprès de la Côte d’Ivoire.


« Aussi, l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire abritera –t- elle cette année, la Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), qui se tiendra ce même jour à partir de 15 heures au Palais de l’Assemblée nationale. Cette importante rencontre réunira en terre ivoirienne, une trentaine de Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique », informe-t-on.



Pour rappel, la date indiquée répond aux dispositions constitutionnelles (article 94 de la Constitution de la République de Côte d’Ivoire), qui stipule que la session unique de l’Assemblée nationale s’ouvre le premier jour ouvrable du mois d’Avril et prend fin le dernier jour ouvrable du mois de Décembre, soit neuf mois de travail d’affilé.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, Adama Bictogo va prononcer le 03 avril un discours solennel sur la vie politique, économique et sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter