Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Loto Bonheur, la LONACI s'offre de nouvelles machines de dernière génération pour renforcer la transparence et la crédibilité des tirages
 

Côte d'Ivoire : Loto Bonheur, la LONACI s'offre de nouvelles machines de dernière génération pour renforcer la transparence et la crédibilité des tirages

 
 
 
 9699 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mars 2023 - 23:41

M. Diarra



La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) déploie de nouvelles machines de tirages innovantes de son offre Loto Bonheur. Ces machines de dernière génération viennent renforcer la transparence et la crédibilité des tirages Loto Bonheur auprès des joueurs. Elles ont été présentées aujourd'hui à la presse au cours d'une rencontre qui s'est tenue à la salle de Tirage Loto Bonheur sise aux II Plateaux Vallon à Abidjan.


Cette rencontre a été animée par Check Oumar Diarra, Directeur Marketing et Expérience Client de la LONACI qui a l’occasion permis la visite de la salle tirage par la presse qui a également assisté au tirage ÉTOILE, celui du lundi à 13 h 00.

Loto Bonheur est un jeu de nombre à côte fixe qui consiste à faire valider une ou plusieurs combinaisons de numéros parmi une liste de 1 à 90. Les paris Loto Bonheur peuvent se faire aussi dans les points de vente LONACI que sur la plateforme digitale LONACI ONLINE, accessible via USSD au code *590# et sur le site web www.lonacionline.ci. Des tirages au sort physiques sont effectués à l’aide des machines de tirages contenant 90 boules numérotées de 1 à 90, pour déterminer les combinaisons gagnantes. À ce jour, trois (3) à quatre (4) tirages physiques, suivant les jours, sont réalisés quotidiennement dans cette salle.


Selon M. Diarra, ce sont au total 23 nouvelles machines de tirages sur un total de 25 qui ont été acquises par la LONACI et elles sont conçues par le N°1 européen de ce secteur, qui est spécialisé depuis plus de 25 ans dans la fabrication de machines de loto pour les loteries nationales et certifié également à la norme ISO 9001.


 

Ces nouvelles machines, certifiées par Bureau Veritas, offrent plus transparence et de crédibilité. Elles assurent le contrôle de conformité des boules, assuré par le système de validation mis en place qui permet de vérifier à tout moment que leurs poids et leur diamètre sont conformes aux spécifications du fabricant, l’automatisation entière des tirages ; aucune intervention humaine, depuis l’introduction des boules dans la sphère jusqu’au tirage de la 90ᵉ et dernière boule, la reconnaissance des boules : chaque boule est équipée d’une puce RFID qui lui permet d’être lue par le système de reconnaissance automatique du numéro tiré de la machine de tirage qui génère chaque rapport de tirage. Les rapports de tirages sont ainsi envoyés systématiquement par email aux différents destinataires, avec un affichage en direct sur un écran déporté au siège de la LONACI et l’intégrité des tirages ; elle est garantie par le détecteur d’ouverture sécurisé de la porte de la sphère spécialement conçu pour la LONACI. Ce système arrête immédiatement le tirage et envoie automatiquement par email un rapport d’incident en cas d’anomalie pendant le tirage.


À travers le déploiement de ces machines de tirages de dernière génération, comme l'a indiqué, le Directeur Marketing et Expérience Client, la LONACI entend apporter plus de transparence dans les tirages de Loto Bonheur et rassurer davantage les joueurs.


« Les opportunités offertes par ces nouvelles machines permettront d’enrichir l’expérience client sur Loto Bonheur au regard des possibilités dorénavant offertes.


 

« La LONACI se positionne ainsi comme une institution innovante, résolument orientée vers la satisfaction de ses joueurs et parieurs », a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Loto Bonheur, la LONACI s'offre de nouvelles machines de dernière génération pour renforcer la transparence et la crédibilité des tirages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter