Afrique Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique :  Eliminatoires CAN 2023, aperçu des pays en voie de se qualifier
 

Afrique : Eliminatoires CAN 2023, aperçu des pays en voie de se qualifier

 
 
 
 2776 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mars 2023 - 13:31


Duel entre joueurs ghanéen et angolais (ph)


Les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 se poursuivent sur le continent avec des exploits de certaines équipes nationales qui se démarquent en vue de décrocher leurs billets qualificatifs pour la Côte d’Ivoire.


A mesure que les matchs éliminatoires se déroulent et tirent furtivement vers leurs fins, jetons un coup d'œil sur les pays qui sont en pole position pour se qualifier pour la CAN Côte d'Ivoire 2023.


 

Situation provisoire dans les 12 groupes, pays en passe de se qualifier


Groupe A suite aux matchs de la 4e journée, le Nigeria et la Guinée Bissau occupent une meilleure position et sont les deux meilleures équipes avec respectivement 9 et 7 points

Groupe B, après 3 matchs, le Burkina Faso (9 points) et le Cap-Vert (4 points sont aux commandes pour se qualifier pour la CAN 2023 devant Eswatini et le Togo. Les matchs de la 4e journée clarifieront ce mardi les positions des 4 pays.

Groupe C Rien ne semble se décider ici. Le Cameroun actuellement en tête avec 4 points après deux matches, tandis que la Namibie est 2e avec 2 points sur le même nombre de matchs, le Burundi 3e avec 1 point et le Kenya 4e.

Groupe D l'Égypte et la Guinée sont en tête avec 6 points chacun en trois matchs. Le Malawi est 3e avec 3 points et l'Éthiopie est 4e avec 3 points

Groupe E le Ghana, 1er, mène la danse avec 8 points après quatre matchs, suivi en 2e position par la République centrafricaine avec 7 points, l'Angola 3e avec 5 points et le Madagascar 4e avec un point et s'assied en bas après quatre matches.

Groupe F, l'Algérie s'est déjà qualifiée pour la CAN 2023 avec deux matches à disputer. Ils occupent le haut du tableau des groupes avec 12 points en quatre matchs. La Tanzanie en 2e avec 4 points en trois matchs. Le Niger 2 points et l'Ouganda 1 point ferment la marche.

Groupe G, le Mali totalise 9 points en trois matches. Le Congo est en deuxième position avec 6 points en quatre matchs. La Gambie et le Soudan du Sud ont chacun 3 points chacun en trois et quatre matchs.

Groupe H la Zambie, la Côte d'Ivoire et les Comores ont tous respectivement 9, 7 et 3 points. Le Lesotho occupe la dernière place avec 1 point après quatre matchs. Cependant, la Côte d'Ivoire et les Comores ont disputé trois matchs chacune. La Côte d’Ivoire est déjà qualifiée en tant que pays-hôte de la CAN.

Groupe I le Gabon est en tête du groupe avec 7 points en trois matchs, tandis que la Mauritanie est 2e avec 4 points, le Soudan et la RD Congo sont aux troisième et quatrième positions avec 3 points chacun.

Groupe J la Tunisie, la Guinée équatoriale et la Libye tous respectivement 7, 6 et 3 points. Le Botswana occupe la dernière place avec 1 point après trois matchs.

Groupe K, le Maroc est en tête du groupe avec 6 points en deux matchs, tandis que le Libéria et l'Afrique du Sud occupent les deuxième et troisième positions avec 1 point chacun, le Zimbabwe O point en deux matchs.

Groupe L le Sénégal 9 points et la Mozambique 4 points sont aux commandes pour se qualifier pour la CAN 2023 devant le Rwanda z points et le Bénin 1 point.


Rappelons qu’à l’entame des éliminatoires, 48 pays ont été inscrits sur le top départ et ont été répartis en 12 groupes de quatre équipes chacun. Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées. Seules 24 équipes nationales disputeront la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, qui se déroulera de janvier à février 2024.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : Eliminatoires CAN 2023, aperçu des pays en voie de se qualifier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter