Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  117 militaires reconvertis reversés à la Direction des Affaires maritimes et portuaires accueillis mardi par le DG, le Colonel Julien Yao Kouassi
 

Côte d'Ivoire : 117 militaires reconvertis reversés à la Direction des Affaires maritimes et portuaires accueillis mardi par le DG, le Colonel Julien Yao Kouassi

 
 
 
 4772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mars 2023 - 23:55

Le Colonel Julien Yao Kouassi mardi lors de la cérémonie à Abidjan


117 militaires ayant bénéficié du programme de reconversion ont été reversés à la Direction des Affaires maritimes et portuaires. Ils ont été accueillis ce mardi 28 mars 2023 à la base maritime de Treichville par le Colonel Julien Yao Kouassi, Directeur général qui avait à ses côtés, le Colonel Assoumou N'Goran, Inspecteur général des Affaires Maritimes, des Directeurs Centraux, sous-directeurs et chefs de services.


L’intégration de ces 117 militaires aux Affaires maritimes et portuaires a été effective au terme d’un processus qui a débuté le 15 mars 2023.


« C'est avec un réel plaisir que je m'adresse à vous, en ce jour du mardi 28 mars 2023, à l'occasion de l'accueil de nos nouveaux agents issus des rangs de l'armée à la faveur de leur reconversion professionnelle. Je rends un vibrant hommage au Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour l’ingéniosité de la reconversion des désormais anciens militaires encore valides », a déclaré, le Directeur général.


Il a à l'occasion salué, l'implication du Premier ministre, du ministre d'Etat, ministre de la Défense, du ministre des Transports et du Chef d'Etat-Major Général des Armées dans la réussite de ce processus de reconversion professionnelle.


 

« Je voudrais, en ma qualité de Directeur général des Affaires Maritimes et Portuaires, et Chef de Corps des Affaires Maritimes, vous inviter, dès à présent, à observer strictement les obligations et devoirs liées à votre nouveau statut et mettre votre expérience acquise et votre savoir-faire au service de votre nouvelle administration », a recommandé, le Colonel Julien Yao Kouassi à ses nouveaux collaborateurs.


Pour réussir leur nouvelle vie, il a conseillé au 117 d’épouser les valeurs que prônent la DGAMP.


« Sachez que votre reconversion ne peut être une réussite que si vous maîtrisez les fondements et le fonctionnement de la DGAMP», a conclu, le Colonel.


 

Notons enfin, qu'après leur présentation, les 117 nouveaux agents bénéficieront d’une formation de 4 mois aux métiers des Affaires Maritimes et Portuaires avant de démarrer réellement leur activité.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 117 militaires reconvertis reversés à la Direction des Affaires maritimes et portuaires accueillis mardi par le DG, le Colonel Julien Yao Kouassi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter