Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo aux 26 militants du PPA-CI arrêtés puis libérés : « Vous n'avez posé aucun acte qui soit répréhensible de la loi »
 

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo aux 26 militants du PPA-CI arrêtés puis libérés : « Vous n'avez posé aucun acte qui soit répréhensible de la loi »

 
 
 
 7059 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 10:05

Laurent Gbagbo et le porte-parole des 26 militants mardi à Abidjan (DR) 




Le Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo , accompagné des membres de la Direction, a reçu, le mardi 28 mars 2023, les 26 militants du Parti libérés le jeudi 23 mars dernier.


 L'objectif de cette rencontre était d'apporter son soutien ainsi que celui de la Haute Direction du Parti, après les dures épreuves qu’ils ont traversées, et également remercier leurs avocats : 


Une occasion pour le Président Laurent Gbagbo de partager avec eux ses souvenirs de la Maca, quand ses activités politiques l’avaient conduit à plusieurs reprises en prison.


 

 Pour cet ancien prisonnier de la Maca, puis du centre pénitentiaire de Scheveningen aux Pays-Bas, il est inconcevable que des gens qui n'ont posé aucun acte répréhensible se retrouvent derrière les barreaux :


« Vous n’avez rien fait, vous n’avez posé aucun acte qui soit répréhensible devant la loi. Mais il y a des gens comme ça que le sort choisit. Je suis vraiment heureux de vous voir dehors. On faisait tout pour que vous soyez dehors. Mais comme ici ce n’est pas la loi qu’on suit (...) Tu as beau faire tout ce qui est légal pour que quelque ’un soit dehors, tu n’es pas sûr qu’il soit dehors à cause de ce que tu sais. Puisque ton arrestation n’est pas basée sur la loi, à plus forte raison la sortie. Donc jusqu’à présent, je ne sais même pas pourquoi vous aviez été arrêtés et pourquoi vous êtes libérés. Ceux qui vont vous dire c’est à cause de Gbagbo, du PPA-CI, ce ne sont que des conjectures. Ce sont des Hypothèses. Mais, quand on arrête des camarades, il y a des postures que nous prenons, des actes que nous posons. Nous avons fait tout ce que nous pouvons : Il y a en a pour qui nous faisons la même chose, mais qui sont toujours en prison », a confié l’ancien président ivoirien.


Avant de poursuivre : « Reprenez votre place dans la lutte. Reprenez votre place dans le militantisme. Parce que l’objectif de ceux qui vont arrêter, c’est de vous décourager de militer. Maintenant, si vous leur donnez raison, ça dépend de vous. Si vous soulez continuer ce qui est dans votre cœur, c’est-à-dire la transformation de la Côte d’Ivoire, ça aussi ça vous regarde. Mais je suis content de vous voir dehors et je souhaite que vous continuiez de militer. »



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo aux 26 militants du PPA-CI arrêtés puis libérés : « Vous n'avez posé aucun acte qui soit répréhensible de la loi »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
l'homme egoiste qui parle que de lui et donne l'exemple de la prison au jeune quand un president est la pour leur donner un avenir , un environnement sain, un bara, des routes des ecoles bref chacun est libre de choisir blé a fait son choix meme lui pitié ce pauvre type
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Donc, toi tu estimes que c'est en les mettant en prison pour des motifs farfelus que le sindouen distribue des emplois à ces jeunes. Assimi GOÏTA tu as bien fait! On veut voir un autre cancrelas joué solé na placali domou sur ton territoire.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter