Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Démarrage de la 5ᵉ édition de la campagne de vulgarisation du Budget Citoyen 2023 consacrée au premier mandatement du fonctionnaire
 

Côte d'Ivoire : Démarrage de la 5ᵉ édition de la campagne de vulgarisation du Budget Citoyen 2023 consacrée au premier mandatement du fonctionnaire

 
 
 
 1550 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 17:39


La Direction générale du Budget et des Finances (DGBF) a organisé, le mardi 28 mars 2023, dans les villes de Sassandra, Toumodi, Ouangolo et Guiglo, une campagne d'information et de sensibilisation sur le budget de l'Etat, résumé et simplifié dans le document dénommé Budget Citoyen. 


Quatre Directeurs centraux de la DGBF ont effectué le déplacement de ces différentes localités. Il s'agit de Adopo Fiacre, Directeur des Politiques et Synthèses Budgétaires, de Bamba Ahmadou, Directeur des Opérations des Collectivités Décentralisées, de Tanoh Yao Séraphin, Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux et de Cissoko Ali, Directeur du Patrimoine de l'Etat.


« L'édition 2023 du Budget Citoyen, en plus de capitaliser les principales informations importantes pour la population et contenues dans les documents précédents, cette cinquième publication ouvre de nouvelles lucarnes consacrées, d'une part, au premier mandatement du fonctionnaire et, d'autre part, aux missions du Contrôleur Financier. Ainsi, les populations et les opérateurs économiques, notamment ceux qui sont en région, pourront appréhender ces processus », ont-ils indiqué, au nom du ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat.


Le Budget Citoyen matérialise la volonté du Gouvernement de rapprocher davantage le Budget de l'Etat des populations, en facilitant sa compréhension et en favorisant son appropriation.


 

Les préfets des régions visitées ont apprécié la démarche de l'Etat et engagé les couches socioprofessionnelles de leur département à assurer le relais, car cette tournée de sensibilisation permettra à leurs administrés, de comprendre et s'approprier le Budget de l'Etat, l'un des moyens privilégiés de mise en œuvre de la politique économique et sociale du Gouvernement.


« Le Budget Citoyen pourra donc favoriser l'implication de la population dans l'amélioration des politiques publiques et aussi renforcer son adhésion au civisme fiscal » ont-ils soutenu.


Au cours de cette campagne de sensibilisation, les populations ont eu droit à une projection de film d'animation sur le Budget Citoyen, des sketches, une présentation PowerPoint sur les différentes articulations du Budget Citoyen 2023.


 

Quant aux opérateurs économiques, ils ont été éclairés sur les mécanismes de saisine de l'administration budgétaire en cas de doute devant toute situation liée au budget, à leurs différents contrats et leurs bons de commande à travers une communication de la Cellule d'Information des Opérateurs Économiques (CELIOPE).



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démarrage de la 5ᵉ édition de la campagne de vulgarisation du Budget Citoyen 2023 consacrée au premier mandatement du fonctionnaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter