Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prise de parole en public, lancement à Abidjan de l'académie de leadership avec plus de 45 participants issus de divers métiers
 

Côte d'Ivoire : Prise de parole en public, lancement à Abidjan de l'académie de leadership avec plus de 45 participants issus de divers métiers

 
 
 
 1930 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 00:04



La prise de parole en public, la gestion du stress, des exercices un peu complexes pour plusieurs personnes qui ne sont pas habituées à parler devant une foule.


C’est dans ce cadre que le samedi 25 mars 2023, dans les studios multimédias de HETEC, a eu lieu le lancement officiel de l'académie de leadership et de prise en parole avec la participation de plus de 45 personnes était présente.


Selon Nicolas Oka, fondateur de l’académie et formateur conférencier certifié de l'université de Maxwell leadership, toute personne doit être « une spécificité significative et non une généralité errante ».


Il a fait savoir que le lancement de cette académie répond à un objectif d’être le creuset de formation et d'accompagnement pour aider chaque apprenant à développer un style de leadership exemplaire et une excellente capacité de prise de parole en public.


 

Une fois, cette compétence acquise, les professionnels de tout ordre, mais surtout ceux de la santé pourront se démarquer positivement.


Faut-il préciser que 10 personnes ont été certifiées à ce lancement, majoritairement les cadres supérieurs de la santé : médecins et pharmaciens. Ceux-ci ont suivi un parcours de formation de 03 mois.


Pendant ce rendez-vous des orateurs, il y a eu une conférence sur les fondamentaux de l'art oratoire, un atelier sur l'entrainement média sur la gestion du stress avec une simulation sur le plateau et une table ronde sur l'écoute.


Samuel Kramo, co-fondateur de l'académie, inspecteur et formateur en communication, a insisté sur les règles de base pour gérer efficacement le stress qui consiste à se préparer en amont avant toute prise de parole.


 

Au terme de cette conférence, les participants sont repartis tout heureux après avoir appris beaucoup de chose sur la prise de parole en public. Quant aux récipiendaires, ils ont démontré leur joie en exprimant combien de fois cette formation leur a permis de gérer efficacement leur équipe, selon leur porte-parole, Dr Raymond Kouakou, pharmacien.


Notons que le prochain rendez-vous est prévu pour le 22 avril 2023 avec "speech Perfect Academy.".



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prise de parole en public, lancement à Abidjan de l'académie de leadership avec plus de 45 participants issus de divers métiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter