Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Supprimée par Kandia Camara, la Dictée remise au goût des élèves pour améliorer leur  niveau de lecture et d'écriture
 

Côte d'Ivoire : Supprimée par Kandia Camara, la Dictée remise au goût des élèves pour améliorer leur niveau de lecture et d'écriture

 
 
 
 5823 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mars 2023 - 17:31

La Ministre Mariatou Koné corrigeant les cahiers après la Dictée ce mercredi au Plateau (DR)



Supprimée par Kandia Camara lors de son passage à la tête du Département Ministériel de l’Éducation Nationale, la Dictée est remise au goût des élèves pour améliorer leur niveau de lecture et d'écriture.


La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a procédé ce mercredi 29 mars 2023, au lancement officiel de « la Dictée du Jour », au Groupe Scolaire Amon d'Aby du Plateau.


La dictée du jour concerne les écoles sélectionnées de 18 directions régionales. « Cette initiative permettra, en plus des autres outils pédagogiques, d'améliorer le niveau de lecture et d'écriture de nos apprenants », a expliqué la Ministre, avant d’ajouter.  


 

« Je me réjouis du fructueux partenariat avec l'UNICEF qui permet ainsi à tous les élèves de Côte d'Ivoire de bénéficier d’outils nécessaires et de développer des aptitudes à partir des remédiations. 


Après la phase pilote qui a démarré au mois de novembre dernier, le projet s’étend à l’ensemble du territoire national avec la digitalisation de son fonctionnement à travers l’administration de la dictée à partir des tablettes et smartphones ainsi que des applicatifs de remontée de données et de catégorisation des fautes. Les remédiations et le suivi pédagogique se font également en ligne et par région à travers une plateforme numérique. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Supprimée par Kandia Camara, la Dictée remise au goût des élèves pour améliorer leur niveau de lecture et d'écriture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter