Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales et municipales 2023 dans le Guemon, vers un duo Méambly-Serey Doh ?
 

Côte d'Ivoire : Régionales et municipales 2023 dans le Guemon, vers un duo Méambly-Serey Doh ?

 
 
 
 6579 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2023 - 13:18

Evariste Meambly



Evariste Meambly, cadre et membre du bureau politique du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP), a depuis Nantes en France où il séjourne, lancé un message aux cadres de la région du Guemon, à l'ouest de la Côte d'Ivoire.


Dans le cadre des prochaines élections régionales et municipales de 2023, Evariste Méambly a lancé un appel à l’union de tous les cadres et élus du Guemon.


L'homme d'affaire qui se positionne comme le candidat au Conseil régional du Guémon pour le RHDP a appelé le président du conseil régional sortant, Serey Doh (RHDP, ndlr), à le rejoindre pour une victoire éclatante du parti aux futures élections régionales et municipales.


 

« Notre seul ennemi commun, c’est l’insécurité, le manque d’infrastructures, le chômage des jeunes, une jeunesse en décrochage scolaire désorientée et désemparée », a déclaré Evariste Meambly, hier mercredi 29 mars 2023, depuis Nantes.


Ancien député et président de Région sous les couleurs de son parti Rassemblement pour le peuple, Evariste Méambly avait perdu face aux RHDP aux dernières régionales avant de rejoindre, en 2018, le parti de Ouattara. Comble du sort, il sera battu sous les couleurs du RHDP par un indépendant sans moyens, mais proche de Gbagbo, aux dernières législatives.


Membre du conseil politique du parti au pouvoir, l'homme d'affaire avait annoncé se mettre en retrait de la politique pour se consacrer à des études reprises dans une école tunisienne (CVPT, ndlr) mais au constat, le virus de la politique l'a rattrapé.


Dépourvu de poste alors qu'il n'attendait que ça après la présidentielle de 2020, il s'était depuis lors lancé dans une lutte frontale contre Serey Doh, celui qui, malgré les multiples casseroles et l'éphémère poste de ministre qui lui sera offert au sortir de la présidentielle, jouerait mieux le jeu du système. Plus stable que "l'indomptable" Méambly mais moins efficace sur le terrain, selon nos informations, le RHDP pourrait opter pour un duo Méambly-Serey Doh. Reste à savoir si ce choix serait l'occasion pour les deux de se réconcilier.


 

À suivre...



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales et municipales 2023 dans le Guemon, vers un duo Méambly-Serey Doh ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ca va etre dur l'opposition est trop forte avec un progres clair mais dans la nuit lol prier la haine des gens lol pitié Vient prendre ton post Meambly, en plus tu es dans les valeur RHDP tu vas faire des etudes des formation tu viens pas te pointé comme le petit gros et demande la place du roi sans aucun autre bagages que fesciste option rebelle lol on avance
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Mais Méambly est fort, et s'est battu, on a tous suivi ça. J'espère qu'ADO finira par le récompenser.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter