Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sylla Vazoumana, le nouveau porte-parole de la Coordisanté relève ses ambitions pour poursuivre la lutte syndicale
 

Côte d'Ivoire : Sylla Vazoumana, le nouveau porte-parole de la Coordisanté relève ses ambitions pour poursuivre la lutte syndicale

 
 
 
 2609 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mars 2023 - 11:50

La cérémonie de passation de charge jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 



Sylla Vazoumana est le nouveau porte-parole de la coordination des syndicats du secteur de la santé (CORDISANTE) a pris officiellement fonction le jeudi 30 mars 2023 en remplacement de Boko Kouaho en fin de mandat.


Tout en félicitant son prédécesseur pour son travail abattu à la tête de la CORDISANTE notamment la défense des intérêts matériels et moraux de la corporation est un véritable sacerdoce, il a relevé ses ambitions, en présence de la représentante du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Pierre Dimba.


 

« Il n’est pas facile de succéder à une telle expertise. Mais dans notre mandature, nous nous ferons fort de poursuivre sans relâche la tâche. Le minimum que nous ferons, sera de maintenir la barre au niveau où, il l’a placée », évoquant son prédécesseur, avant de poursuivre.


« Nous ambitionnons donc de suivre les objectifs majeurs suivants : Promouvoir l’éthique et à la conscience professionnelles, dans l’exercice des métiers du secteur santé ; Promouvoir l’image sociale individuelle et collective des personnels de santé ; Développer un outil de solidarité économique et social pouvant améliorer durablement le pouvoir financier du personnel de santé ; Négocier avec l’Employeur, de meilleures conditions communes de protection sociale (prise en charge et de prévoyance sociale) pour le personnel de santé ; Réclamer auprès de l’Employeur de meilleures conditions communes de vie et de travail dans le secteur santé ; Revendiquer auprès de l’Employeur les meilleures mesures communes de motivations pécuniaires, promotionnelles et honorifiques pour le personnel de santé ; Encadrer au plan scientifique et technique le personnel du secteur santé ; Créer un cadre de formation et d’éducation ouvrière des personnels du secteur santé.


Enfin, Sylla Vazoumana a appelé ses camarades syndicalistes à plus de responsabilité et d’actions sur le chemin de leur épanouissement.  


« Je compte sur le soutien de tous les SG de notre faitière. C’est ensemble, que nous devons veiller à prendre en charge efficacement les soins de santé de nos concitoyens et c’est ensemble que nous réaliserons le bonheur des agents de santé de Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sylla Vazoumana, le nouveau porte-parole de la Coordisanté relève ses ambitions pour poursuivre la lutte syndicale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter