Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Moronou, le candidat du RHDP Ahondjon défie le Président sortant Affi N'Guessan du FPI
 

Côte d'Ivoire : Conseil régional du Moronou, le candidat du RHDP Ahondjon défie le Président sortant Affi N'Guessan du FPI

 
 
 
 5331 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 avril 2023 - 10:13

Mathias Ahondjon



La bataille pour le contrôle du conseil régional du Moronou entre Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) (président sortant) et Mathias Ahondjon, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aura belle et bien lieu en 2023.


À quelques mois du scrutin, des populations voient en Mathias Ahondjon l'homme idéal à même de prendre la tête du Conseil régional à cause des nombreuses réalisations à son actif.


« Le député Mathias Ahondjon veut être élu président du Conseil régional pour être encore plus proche de nous, ses parents. Il souhaite se mettre à notre service, avoir un pouvoir pour mieux nous apporter le bien-être. Au niveau de la région du Moronou, il est adopté par la population. Il doit continuer de développer plus de projets surtout pour les jeunes sans emploi afin de réduire l'exode rural et le banditisme », a confié un habitant de M'batto à KOACI.


D'autres personnes soutiennent que le candidat du RHDP a le meilleur profil parce qu'il est le trait d'union entre les Agni et les autres communautés de la région du Moronou.


 

« Le député Ahondjon, notre futur président du Conseil régional, sait tendre la main à tous. Il saura apporter le développement dans notre région. Nous devons donc tous cultiver la paix et travailler en faveur du ''vivre ensemble », soutiennent des populations de Bongouanou.


Député, le candidat du RHDP a plusieurs actions de développement à son actif comme rapporté à KOACI. Il aurait construit des forages et des barrages pour régler les problèmes d'accès à l'eau potable dans plusieurs villages dans les différents départements. Sans oublier, les dons de matériel mécanique pour l'agriculture.


« Il a renforcé les centres sanitaires, réhabilité des routes, financé des projets d'élevage de poulets pour des jeunes... Ses œuvres parlent d'elles-mêmes et ravivent l'ardeur des populations que nous sommes pour lui donner nos suffrages », ajoutent ses supporters.


De Tiémélékro à Krégbé en passant par N'guessankro, Aboussounou, Dalosso et bien d'autres contrés de la région du Moronou, le candidat du RHDP, Mathias Ahondjon est présenté comme l'homme de la situation parce qu'il aurait conquis le cœur de ses parents par ses actions de développement et de cohésion sociale. Les populations promettent lui apporter leur soutien.


Notons que le candidat du RHDP a été présenté aux populations le samedi 11 février 2023, à la place de la République de Bongouanou puis au Roi du Moronou, Nanan Ehora Tehoua, le vendredi 10 février 2023.


 

Pascal Affi N'Guessan, président sortant, pourra-t-il tenir la dragée haute avec Ahondjon, quand on sait que certains de ses militants ont viré au PPA-CI dès la création de cette formation politique dirigée par Laurent Gbagbo ?



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Moronou, le candidat du RHDP Ahondjon défie le Président sortant Affi N'Guessan du FPI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-AAh bon !! -Affi avait déclaré dans NCI 360, que son alliance avec le RHDP (RDR) allait être finalisée sous peu. Il avait même donné une dizaine de jours, et ça commence à faire LONGTEMPS maintenant. -Y a quoi ???? Ou bien Dramane a refusé encore ?? -Les positionnements à la Macron, ou à la Hollande "EN MÊME TEMPS" ne font plus recettes. La "social-démocratie" avec reconnaissance de "l'économie de marché", ne fonctionnent pas. -Les "sociaux-démocrates" n'osent pas avouer qu'ils sont de DROITE, ils se positionnent ainsi entre DEUX CHAISES,..., une technique pour basculer du bon côté en fonction de la direction du vent. Le plus souvent, ça bascule à droite. -Il semble que c'est le positionnement de C. B. Goudé NOUVEAU... Huummmm !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter