Burkina Faso : Baisse du nombre de mariages à Ouagadougou
Échanges de bagues (Ph)
Le nombre de mariages a considérablement baissé dans la ville de Ouagadougou, selon des chiffres publiés ce mardi par les autorités communales.
En effet, selon ces chiffres officiels, 3681 ont été célébrés dans la commune de Ouagadougou au cours de l'année 2022.
Il s'agit notamment de 3 340 mariages monogamiques et 341 mariages polygamiques.
Ces chiffres sont en baisse comparativement à l'année précédente, 2021, au cours de laquelle on a enregistré 4947 mariages
Il s'agissait 4 518 mariages monogamiques et 429 mariages polygamiques.
Notons que la majorité des populations de Ouagadougou étant musulmane, des mariages sont également célébrés à la mosquée et ne sont pas toujours recensés par la commune.
À côté de ces mariages à la mosquée, beaucoup de couples vivent en concubinage en attendant de régulariser leur situation matrimoniale.
Pour faciliter cela, il est régulièrement organisé des mariages collectifs au profit de diverses catégories de la population.
En mars dernier, le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté a célébré l’union de 70 couples à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Ouagadougou.
Ces couples ont opté de régulariser leur situation matrimoniale, à l’occasion de célébration du mariage collectif initié par l’apostolat familial de la Paroisse Notre Dame des Apôtres de la Patte d’Oie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire