Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Forum de Boao, Patrick Achi obtient l'engagement de son homologue chinois à apporter un appui à son pays pour l'organisation de la CAN 2023
 

Côte d'Ivoire : Forum de Boao, Patrick Achi obtient l'engagement de son homologue chinois à apporter un appui à son pays pour l'organisation de la CAN 2023

 
 
 
 2537 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 avril 2023 - 00:28

La délégation ivoirienne à BOAO



La mission de Patrick Achi, Premier ministre en Chine, à l'occasion du Boao Forum for Asia (BFA) qui s'est tenu du 26 mars au 2 avril 2023 livre ses secrets. Au cours d'une rencontre avec son homologue chinois, le Chef du Gouvernement ivoirien a obtenu l’engagement de la Chine à apporter un appui à la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2023.


L'information a été rendue publique aujourd'hui au terme de la réunion hebdomadaire du Gouvernement. Selon Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique, le Premier ministre a en plus de son homologue chinois, échangé avec des personnalités de haut rang du monde des affaires et de la finance internationale.


« Au cours de ces échanges, le Premier Ministre a lancé un appel à la solidarité et à la coopération en vue de faire face aux défis actuels de la planète et particulièrement ceux de l’Afrique constituée par la problématique de l’insertion des jeunes, le développement du secteur privé et la mobilisation de ressources financières pour la construction d’infrastructures économiques et sociales », a ajouté, le porte-parole du gouvernement ivoirien.


 

Amadou Coulibaly a indiqué que Patrick Achi a reçu, en retour, des annonces importantes, notamment l’engagement du Premier Ministre Chinois à renforcer la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine l'Agriculture, précisément dans les secteurs de la recherche et de la transformation locale des produits agricoles dont le cacao et la noix de cajou.


« Le Premier Ministre a également obtenu l’engagement de son homologue à apporter un appui à la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2023. Aussi, le Premier Ministre a mis à profit cette occasion pour transmettre l’invitation du Président de la République à son homologue de la République Populaire de Chine, pour une visite officielle en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Forum de Boao, Patrick Achi obtient l'engagement de son homologue chinois à apporter un appui à son pays pour l'organisation de la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter