Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Djebonoua, Amédé Kouakou invite les cadres à l'union autour de Euloge Allali pour le développement du Saah
 

Côte d'Ivoire : Djebonoua, Amédé Kouakou invite les cadres à l'union autour de Euloge Allali pour le développement du Saah

 
 
 
 3083 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 avril 2023 - 13:44

Des élus et cadres du Gbêkê autour du ministre Amédé Kouakou à Djebonoua (ph KOACI) 



En prélude à la célébration de Paquinou en pays baoulé, les populations de Djebonoua, localité située sur la nationale A3, à 15 kilomètres de Bouaké, ont accueilli avec une grande ferveur ce vendredi 07 avril 2023, le ministre Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’équipement et de l’entretien routier, par ailleurs Président de l’Association des Cadres du Grand Centre pour le Développement (ACCD). Pour ce faire, une rencontre a été organisée à la place située en face de la préfecture de ladite localité, où tout le peuple Saah, a répondu présent pour saluer et dire merci à ce « charpentier en chef », missionné par le président Alassane Ouattara pour la réalisation des travaux d'envergures dans tout le pays.


Au nom des populations, Monsieur Justice Euloge Allali, président de la Fondation Allali Beniansou, a fait remarquer que leur belle cité Djebonoua qui est restée longtemps Martyrisée pendant les empoignades post-électorales, n’a jamais pu se relever pour prendre sa part de Développement. Il s'est réjoui par ailleurs qu'en « Homme providentiel, le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, est parvenu à nous redonner de l’espoir avec cette bonne odeur de développement qui parfume actuellement Djebonoua. Illustration faite par la multiplicité des ouvrages et réalisations dans la Région du Gbêkê... »


Poursuivant, le porte-parole des populations Saah dans sa quête pour le développement de sa localité et de ses parents, a révélé que « Le Digne Fils, l’éminente personnalité qui nous réunit ce jour, en est le Charpentier en chef. Confier les routes nationales, les grandes infrastructures à un haut technicien de ce niveau, dénote du haut niveau de considération et confiance que le Président Ouattara accorde à notre Leader, j’ai nommé Amédé Koffi Kouakou. Croyez-moi chers parents, ce grand ingénieur n’est pas seulement un Technicien, il est également un Politicien et un développeur avisé qui a pensé à fédérer ses frères et sœurs au sein de l’ACCD, qui est incontestablement le meilleur creuset de développement et de solidarité entre fils du Grand Centre. La population de Djebonoua vous dit N’Dja Klwa... »


 

À l'endroit de ses parents du Saah, Justice Euloge Allali, le candidat des Houphouëtistes du RHDP pour les municipales dans la commune de Djebonoua, a fait savoir que « l’heure a sonné pour nous de prendre notre destin en mains, de saisir cette opportunité de développement que nous offre le Président Ouattara à travers son serviteur notre frère Amédé Kouakou. Comme un seul homme, levons-nous pour prendre notre part de développement. Djebonoua sera le Bingerville de Bouaké !


Sans langue de bois, les échéances électorales arrivent, notre choix pour le développement du Gbêkê n’est autre que l’Honorable Assahoré Konan Jacques, homme de Valeur, tellement compétent que c’est lui que le Président Ouattara a choisi pour garder le Grenier de la Côte d’Ivoire : pourquoi ne pas profiter d’une telle intelligence ??? Aujourd’hui, les choses évoluent positivement vers nous et nous avons vu le développement toucher plusieurs localités. Le bitume, les Collèges de proximité, les hôpitaux, les châteaux d’eau et autres. Nous voyons cela de loin. Nous sommes trop longtemps restés derrière. Djebonoua qui devrait être la vitrine de Bouaké qui est la deuxième ville de la Côte d’Ivoire, nous méritons une Commune plus resplendissante et Heureusement que chaque chose a son temps parce que Djebonoua dit que 2023, c’est notre année et nous avons du Meilleur à servir à nos parents : nous en avons la Solution ! »


Enfin, à l'endroit du charpentier en chef, le porte-parole des populations, a égrené un chapelet de doléances dont le bitumage de 5 kilomètres de voies à Djebonoua. Aussi, le bitumage de la voie reliant la nationale A3 à l’autoroute Tiébissou – Bouaké a été souhaité. Selon lui, cette voie facilitera l’extension de la commune ainsi que le transport des produits vivriers vers les autres villes du pays.


 

Le ministre Amédé Koffi Kouakou, après avoir remercié le président Justice Allali, les chefs traditionnels et la population pour cette marque de considération en l'invitant à Djebonoua pour les festivités de Paquinou, a fait savoir que la Pâque, est le moment propice où tous les cadres d'une même région se retrouvent pour célébrer l'union, la fraternité et aborder les questions de développement. Faisant allusion à la sollicitation de bitume. « Je pense que vous avez raison de poser la problématique des 5 kilomètres de bitume. Tout ça ne peut se faire que dans l'entente, dans l'union, dans la paix et la cohésion. Quand vous êtes unis, vous aurez tout ce que vous demandez, mais divisés, vous n'aurez rien du tout... » a dit le ministre Amédé Kouakou, invitant la population à s'unir autour de Justice Euloge Allali dans l'optique d'amorcer le développement tant attendu dans le Saah.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Djebonoua, Amédé Kouakou invite les cadres à l'union autour de Euloge Allali pour le développement du Saah
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter