Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Solennité de la Pâques, les chrétiens invités à rechercher les réalités d'en haut, là où est le Christ
 

Côte d'Ivoire : Solennité de la Pâques, les chrétiens invités à rechercher les réalités d'en haut, là où est le Christ

 
 
 
 3251 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 avril 2023 - 18:07


« Ils sont finis les jours de la passion. Marchez désormais sur les pas du Ressuscité ». Tel est l'appel solennel lancé aux fidèles chrétiens, ce dimanche 09 avril 2023, dans toutes les paroisses, à l'occasion de la solennité de la Pâques, commémorant la résurrection du Christ.


Dans une atmosphère de louange, les fidèles ont chanté et dansé à la gloire de Jésus-Christ, mort et ressuscité pour leur salut. Cette victoire du Christ sur la mort, ouvre le chemin de l'espérance à tous celles et ceux qui ont décidé de mettre leur foi en lui.


Pour le chrétien, cette fête de Pâques doit marquer le début d'une nouvelle alliance avec Dieu. Le moment idéal pour tuer en soi le vieil homme, pour revêtir un nouvel habit, afin de marcher dans les pas de Celui qui est vivant et qui règne à jamais.


« Recherchez les réalités d'en haut, là où est le Christ », relate l'évangéliste Saint Jean. Une exhortation qui invite les chrétiens, à ne plus se focaliser sur le superflu, mais à plutôt se consacrer à l'essentiel qui les rapproche du Christ. Ils doivent refléter la lumière que représente le Christ et faire table rase de tout ce qui les maintient dans le tombeau.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« La mort et la vie s'affrontèrent en un duel prodigieux et le maître de la vie mourut, vivant, il règne ». La mort n'a donc aucun pouvoir sur ceux qui ont pour repère le Christ.


Les festivités de Pâques qui symbolisent le passage des ténèbres à la lumière, de l'esclavage à la liberté, de la mort à la vie, est aussi un temps favorable que saisi l'Église catholique, notamment, pour faire passer plusieurs catéchumènes par les eaux du baptême, lors de la veillée pascale, le samedi nuit.


Christ est vivant comme il avait promis. Ce lundi, ils sont nombreux les chrétiens qui iront à Galilée, pour le voir à l'œuvre et célébrer avec Lui sa grande victoire sur la mort.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Solennité de la Pâques, les chrétiens invités à rechercher les réalités d'en haut, là où est le Christ
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter