Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le pays reçoit 2000 milliards de FCFA du FMI pour son développement
 

Côte d'Ivoire : Le pays reçoit 2000 milliards de FCFA du FMI pour son développement

 
 
 
 6190 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 avril 2023 - 10:57

Le Ministre de l’Economie, Adama Coulibaly (Ph) 




La Côte d'Ivoire participe aux réunions du printemps du FMI à Washington du 10 au 16 avril 2023.


Présent à Washington dans le cadre des réunions de printemps 2023 du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds Monétaire International (FMI) qui se dérouleront du lundi 10 avril 2023 au dimanche 16 avril 2023, au siège du GBM et du FMI, le Ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly a présidé la conférence de presse après la réunion du G24.


En marge des travaux, le quotidien d'Etat, « Fraternité Matin », informe ce mercredi 12 avril 2023, que le FMI 2000 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire pour son développement.


Nous apprenons que, l’annonce a été faite par le Ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, qui conduit une délégation Gouvernementale à Washington, aux États-Unis.


 

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) a séjourné en Côte d’Ivoire en mars dernier. Elle était relative à la négociation du contenu d’un troisième Programme économique et financier avec la Côte d’Ivoire a été concluante.


À l’issue de cette séance, le FMI a reconnu les bonnes performances enregistrées par l’économie ivoirienne au cours de ces dernières années. L’institution a en outre salué les mesures qui ont été prises par le gouvernement ivoirien en vue de renforcer la stabilité macroéconomique d’une part et faire face aux multiples chocs qui ont affecté l’économie mondiale d’autre part, en particulier la pandémie de la Covid-19 et les conséquences de la guerre en Ukraine.


Il est bon de préciser que ce nouveau programme qui couvre les trois prochaines années sera financé sur les arrangements des Facilités élargies de crédits et des mécanismes élargis de crédits.


 

L’économie ivoirienne s’est montrée résiliente, cependant elle a subi les répercussions des crises, notamment le durcissement des conditions de financement. C’est pourquoi le FMI s’est engagé à soutenir les priorités définies par le gouvernement ivoirien.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le pays reçoit 2000 milliards de FCFA du FMI pour son développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Malgré l'augmentation des tarifs de téléphonie on s'engage pour un autre prêt qui va demander cette fois-ci des conditions de bonne gouvernance. Bon les colons étant parrain de Dramane le FMI fermera les yeux sur tout...il faut nécessairement donner de l'argent aux gouverneurs ministre et autres..
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
N y a t il au Rdr-Rhdp aucun intellectuel capable de contredire pareille incongruite? #Le FMI accorde 2000 milliards a la Cote d Ivoire pour son developpement#??? Le gouvernerment part demander de l argent pour combler son deficit budgetaire parcequ en situation de crise, vous sortez que c est pour le deceloppement de la Cote d Ivoire. 600 milliard de Fcfa par an pour combler ce que l ensemble des depenses que vos recettes ne peuvent couvrir, pffffff Ah le Rdr-Rhdp et ses nombreux mensonges
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Parce que la CIV a de "bonnes performances économiques" : le pays reçoit 2000 milliards de fcfa pour son développement..." - Mdrrrr !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Encore un crédit !!!! Pouaah !!! Ce piètre économiste a donc définitivement axé le ''développement'' de la CI sur le surendettement. Aucune stratégie de production de richesses propres. Pfffff
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter