Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, pour une histoire d'étal, une commerçante meurt au cours d'une dispute avec une autre commerçante
 

Côte d'Ivoire : Diabo, pour une histoire d'étal, une commerçante meurt au cours d'une dispute avec une autre commerçante

 
 
 
 9835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 avril 2023 - 15:32

Des badauds ce vendredi au marché de Diabo (ph KOACI) 



La localité de Diabo depuis la matinée, aux environs de 10 heures ce vendredi 28 avril 2023, est en grande effervescence. La raison, à en croire des témoignages, est une dispute entre deux commerçantes qui s'est malheureusement soldée par la mort de l'une d'entre elles. Notamment Mamie Amenan comme l'appellent affectueusement les habitants de Diabo.


Selon les informations recueillies, Mamie Kouamé Amenan âgée d'une cinquantaine d'années, issue de Groh, un village de Diabo, dispose d'un étal sur la place du marché de Diabo. Ce vendredi, jour de marché hebdomadaire de ladite commune, Mamie Amenan prend un léger retard pour arriver au marché. Aux environs de 10 heures, elle arrive sur son lieu de commerce et constate à sa place, une jeune dame, également commerçante venue de Bouaké, qui a disposé ses marchandises sur son étal.


 

Mamie Amenan prie en vain la commerçante de Bouaké de s'installer ailleurs. Par la suite, les nerfs se chauffent, une dispute éclate et les femmes se portent mains. Dans la confrontation qui a opposé les deux femmes, une troisième femme, indique-t-on, aurait soutenu la jeune femme venue de Bouaké contre celle du village Groh. Mamie Kouamé Amenan perd connaissance et s'écroule, sa langue sort de sa bouche. L'on raconte qu'elle serait hypertendue.


Le temps de la transférer à l'hôpital pour des soins, elle rendit l'âme. Situation qui a mis en branle les commerçantes de Diabo qui ont exprimé leur mécontentement par un soulèvement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Afin d'éviter des représailles, la commerçante, venue de Bouaké, a été exfiltrée par des forces de l'ordre arrivées sur le site de la bagarre. Ce drame, notons-le, a précipitamment mis fin au marché hebdomadaire de Diabo, sous les instructions du maire Koumoin René en mission hors du pays, informé de la situation. Les commerçants en général, pour éviter d'être la cible d'éventuels pilleurs au regard du cafouillage généralisé, ont préféré plier bagages.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, pour une histoire d'étal, une commerçante meurt au cours d'une dispute avec une autre commerçante
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter