Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan évoque le cas de Guillaume Soro : « Il faut solder le contentieux qui l'oppose à ses anciens partenaires »
 

Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan évoque le cas de Guillaume Soro : « Il faut solder le contentieux qui l'oppose à ses anciens partenaires »

 
 
 
 8975 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mai 2023 - 09:37

Soro et Affi (Ph d’archives) 


Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) nouveau partenaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du président Alassane Ouattara, évoque le cas de Guillaume Soro en exil depuis son départ à la tête du parlement ivoirien.


Interrogé sur les ondes de RFI, l’ancien Premier Ministre soutient qu’il faut d’abord que le contentieux qui l’oppose à ses anciens partenaires, à ses anciens camarades de parti, soit soldé.


« Il faut d’abord que le contentieux qui l’oppose à ses anciens partenaires, à ses anciens camarades de parti, soit soldé », soutient M. Affi, avant de poursuivre. 


 

« Et je pense que tous les Ivoiriens ont un rôle à jouer. Et la réconciliation signifie que tous les fils et toutes les filles de Côte d’Ivoire se sont retrouvés, y compris Guillaume Soro. Donc d’une manière ou d’une autre, il faudrait un jour ou l’autre trouver une solution au problème Guillaume Soro. »


Pour Rappel, l’ancien chef rebelle a été reconnu coupable d’« atteinte à la sûreté de l’État » et condamné par contumace à la prison à perpétuité en 2021.


Condamné à la perpétuité, visé par un mandat d’arrêt, l’ancien président de l’Assemblée nationale continue d’échapper à la justice ivoirienne. L’on ignore à ce jour où se trouve l’homme qui se fait appeler « Bogota ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan évoque le cas de Guillaume Soro : « Il faut solder le contentieux qui l'oppose à ses anciens partenaires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
la reconciliation c'est pas ce que vous dites Monsieur meme gbagbo a pas gracié les crimes de sang!!!veuillez vous meler de ce qui vous regarde. comme vous savez pas ce que soro a fait et que cela vous depasse restez donc a votre place d'ignorant bien heureux !!!eh puis s'il rentre pas c'est toi qui l'a chassé arretez de baratiner les gens tchrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pour que notre pays retrouve une VRAIE paix politique definitive, il faudait que "tous nos anciens chefs bandits" s'impliquent dans le jeu de la politique Ivoirienne. Nos politiciens "Chef-Bandits", surtout au pouvoir, doivent CESSER d'eliminer leurs dangereux adversaires dans l'ombre . Moi SRIKAH, personnellement j'aimerais voir une derniere finale avec " Konan- Koudou-Dramane-Kigbafori Soro".
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter