Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fédération des Associations de Consommateurs Actifs,  Hermann Doho succède à Alain Tahi  pour un mandat de 5 ans
 

Côte d'Ivoire : Fédération des Associations de Consommateurs Actifs, Hermann Doho succède à Alain Tahi pour un mandat de 5 ans

 
 
 
 2253 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mai 2023 - 10:38

La passation de charges entre les deux hommes jeudi à Abidjan (Ph) 


Hermann Doho, anciennement premier vice-président de la Fédération des Associations de Consommateurs Actifs de Côte d’Ivoire (FACACI) est désormais le président de cette fédération. 


La passation de charges entre Alain Tahi, président sortant et Hermann Doho, nouveau président s’est faite le jeudi 4 Mai 2023 au cours d’une Assemblée générale élective qui s’est tenue à la bibliothèque nationale d’Abidjan-plateau et enregistré une candidature unique. 


« Nous tenons à remercier Mr Alain Tahi qui a fait preuve de maturité, de grandeur en ne se présentant pas à ces élections. C’est bien au contraire qu’il veut montrer à la communauté nationale et internationale qu'on peut se retirer quand on a fini son mandat et passer la main à la génération qui suit.», a laissé entrevoir le nouveau PCA de la FACACI. Non sans manquer d’indiquer qu’il s’inscrira dans la poursuite de la lutte contre la cherté de la vie. 


 

« Aujourd’hui, nous voyons que les prix des produits de consommation sont fixés dans une anarchie. Ainsi, nous allons monter au créneau pour connaitre quelles sont les règles de fixation des prix et les faire appliquer par les commerçants. Et, c’est pour cela, nous allons faire du corps à corps, c'est-à-dire aller au contact des populations ainsi que de ces structures qui mettent ces produits sur le marché, savoir aussi avec le régulateur qu’est l’Etat et qui va nous signifier de quoi il est question. Ce, pour éviter que les prix soient fixés à la tête du client et que cette anarchie cesse. Parce que les populations souffrent.»


 Enfin, la nouvelle équipe élue pour cinq ans, qui a annoncé renforcer sa représentativité sur l’ensemble du territoire à partir des tous prochains jours, s’est-elle donnée pour pari de faire du respect des droits des consommateurs, son cheval de bataille.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fédération des Associations de Consommateurs Actifs, Hermann Doho succède à Alain Tahi pour un mandat de 5 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter