Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sangafowa-Coulibaly annonce les grands chantiers de 2023
 

Côte d'Ivoire : Sangafowa-Coulibaly annonce les grands chantiers de 2023

 
 
 
 4669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 mai 2023 - 19:40

Sangafowa-Coulibaly ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




Mamadou Sangafowa-Coulibaly, Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie a eu une rencontre avec les acteurs des secteurs des Mine, du Pétrole et de l'énergie. Il a délivré un message fort à ses collaborateurs en leur demandant de jouer leur partition dans le Produit intérieur brut de l'économie.


Mamadou Sangafowa-Coulibaly a invité ses collaborateurs à accélérer, à renforcer la transparence et l'équité dans le traitement des dossiers des usagers.


Au chapitre des Mines, Sangafowa-Coulibaly a annoncé que dans les semaines à venir, son département ministériel proposera au gouvernement et à la représentation nationale, une solution innovante dans la lutte contre l'orpaillage illégal.


 

En ce qui concerne le secteur des hydrocarbures et pour relever les défis structurants au bénéfice des générations actuelles et à venir, le ministre a insisté sur la sécurisation de l'approvisionnement de la Côte d'Ivoire en produits pétroliers, dans un contexte international marqué par une géopolitique où les faibles subissent les décisions des plus puissants.


« Il nous faut en urgence assurer l'équilibre physique et financier de notre secteur de l'électricité dans un contexte où les coûts de production se renchérissent et l'accès de tous à une électricité bon marché est devenu une nécessité vitale », a ajouté, Sangafowa-Coulibaly.


Les défis sont certes de taille, mais pas hors de portée des agents du ministère des Mines, du Pétrole et de l'énergie. Selon le ministre, la première condition, porte sur l'impérieuse nécessité de doter la Côte d'Ivoire d'une politique sectorielle qui reconnait et optimise les liens synergiques existant entre les filières énergétiques et les ressources minérales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La seconde condition, elle, est liée à l'exigence de renforcement de la gouvernance générale du secteur. Elle se déclinera par l'adoption et la diffusion d'un document de culture d'entreprise et de valeurs.


« J'attache du prix, tant aux qualités techniques que morales. Je vous appelle à la vigilance et à la responsabilité de tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir de décision dans le département ministériel. En particulier les Directeurs généraux de l'administration centrale et des structures sous tutelle. Les défis auxquels nous devons faire face exigent de chacun de nous, une qualité de gouvernance élevée aux normes et standards internationaux et j'y veillerai particulièrement », a mentionné, Sangafowa-Coulibaly.


 

« Vous faites partie de ceux qui feront la différence et inscriront leurs noms en lettre d'or dans l'histoire de ce département. Je compte sur votre mobilisation et votre engagement professionnel, pour que l'année 2023 soit effectivement marquée, à tous les niveaux, du sceau de l'action efficace », a exhorté le ministre au cours de cette cérémonie qui marquait également le lancement officiel du magazine du ministère dénommé « Ressources », qui se veut le creuset de la mobilisation de l'ensemble des acteurs pour la réalisation des objectifs assignés à ce département ministériel.


Mireille M'Bayia, Chef de cabinet avait expliqué le fonctionnement du cabinet ministériel et annoncé la mise à disposition d'une quarantaine de véhicules pour les différents services avec un planning de remise qui va démarrer cette semaine et s'étendre jusqu'au mois de juin 2023.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sangafowa-Coulibaly annonce les grands chantiers de 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter