Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Prix d'excellence à l'INFAS, 28 meilleurs étudiants et 4 enseignants de l'année académique 2021-2022 reçoivent des ordinateurs portables
 

Côte d'Ivoire : Prix d'excellence à l'INFAS, 28 meilleurs étudiants et 4 enseignants de l'année académique 2021-2022 reçoivent des ordinateurs portables

 
 
 
 6970 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mai 2023 - 16:23



Les meilleurs étudiants de l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) au diplôme d'État et les meilleurs enseignants de l'année académique 2021-2022 ont reçu des ordinateurs portables don de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Pr Méliane N'Dhatz-Ebagnitchié Epse Sanogo, Directeur général de l'INFAS a remis les ordinateurs portables aux récipiendaires, lors de la cérémonie d'hommage à l'emblème national du 08 mai. Ce sont au total, 28 étudiants et 4 enseignants, les meilleurs de l’année académique 2021-2022 qui ont été récompensés.


Yao Adjoua Stéphanie, infirmière diplômée d’État INFAS antenne de Bouaké, première, a exprimé sa gratitude à l'OMS pour ce don et a remercié, la Directrice générale de l'INFAS pour ses conseils.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Grande est ma joie, car le Seigneur a permis que je sois majoré des infirmiers sur le plan national. Je remercie madame la Directrice générale de l'INFAS pour ses conseils avisés et nos partenaires, particulièrement l'OMS pour ces ordinateurs portables. Je suis très heureuse d'avoir eu un ordinateur portable comme prix d'excellence parce qu'il me permettra de travailler et faire des recherches », a déclaré Yao Adjoua Stéphanie.


Notons que l'OMS a doté le système sanitaire ivoirien de matériels informatiques et d'équipements médicaux et a fait un appui en logistique destiné aux services décentralisés, notamment les directions régionales, les districts, les hôpitaux régionaux, les hôpitaux généraux et les agents de santé communautaires, d’une valeur de plus de 600 millions FCFA.


Les bénéficiaires de cet important matériel sont l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire (IPCI), l'Institut National d'Hygiène Publique (INHP), le Programme Élargi de Vaccination (PEV), le Programme National de Nutrition (PNN) et le Programme National de la Santé de la Mère et de l'Enfant (PNSME).


Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a réceptionné le premier lot du matériel au siège de l'OMS situé à Cocody les deux-Plateaux, estimé à 309 984 200 FCFA. Ce lot comprenait, entre autres, 762 tablettes, 203 ordinateurs portables et accessoires, 20 porte-échantillons, du matériel de prévention et contrôle de l'infection ainsi que 1400 chaises en plastique.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le deuxième lot de matériels en cours d'acquisition a un coût de 303 834 441 FCFA et est composé de 06 véhicules, 19 coins nouveau-nés, 19 chariots d'urgence complets, 12 réfrigérateurs type banque de sang et 200 glacières réfrigérées pour le transport et la conservation des produits sanguins, 200 aspirateurs de mucosités pour les nouveaux nés et des équipements informatiques.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix d'excellence à l'INFAS, 28 meilleurs étudiants et 4 enseignants de l'année académique 2021-2022 reçoivent des ordinateurs portables
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter