Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En désaccord avec  le montant proposé pour leur indemnisation, les impactés  de l'autoroute Mondoukou-Assouindé menacent de faire arrêter les travaux
 

Côte d'Ivoire : En désaccord avec le montant proposé pour leur indemnisation, les impactés de l'autoroute Mondoukou-Assouindé menacent de faire arrêter les travaux

 
 
 
 7734 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 mai 2023 - 11:51

Les travaux de l'autoroute (Ph KOACI)



Un bras de fer oppose les impactés de l’autoroute Mondoukou-Assouindé et le représentant de l’Etat sur le montant de leur indemnisation pour faire arrêter les travaux dans les prochains jours.


Le collectif des déguerpis de cette voie l’a signifié à la presse lors d’une rencontre le jeudi 18 mai 2023 sur le site des travaux, comme constaté sur place par KOACI.


Le porte-parole dudit collectif et ses camarades accusent le représentant de l’Etat en charge de conclure un accord financier avec eux de ne pas jouer franc-jeu.


 

« C’est un projet de l’Etat, c’est l’intérêt national, mais on ne doit pas frustrer les occupants. Depuis deux ans nous sommes en attente de notre indemnisation. Nous sommes tombés d’accord avec les autorités afin que tout le monde soit recasé. Nous avons tous été enregistrés », a-t-expliqué, avant de révéler que la valeur marchande des terrains à Assouindé valent aujourd’hui 200 à 300 millions de FCFA.


« On ne menace pas l’Etat. Mais nous sommes très révoltés par la manière dont son représentant procède avec nous. Cette autoroute est pour le développement. Mais que l’Etat trouve une solution rapide à cette situation. Nous n’allons pas accepter la somme proposée au M2 par son interlocuteur. Pour nous, c'est purement une arnaque », relève-t-il.


Le collectif des impactés de l’autoroute Mondoukou-Assouindé exige des compensations dont le minimum est 65 000 FCFA M2 pour ceux qui ont payé les terrains en terre, et 120.000 FCFA M2 pour ceux du bord de la lagune.


 

Selon les impactés, l’Etat proposerait la somme de 15 000 FCFA le M2 pour leur dédommagement. Une somme qu’ils refusent avant de menacer.


« Nous allons bloquer les travaux en procédant à des sit-in sur le site dans les prochains jours », ont-ils averti.


.

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En désaccord avec le montant proposé pour leur indemnisation, les impactés de l'autoroute Mondoukou-Assouindé menacent de faire arrêter les travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter