Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Trafic de drogue à la MACA, un garde pénitentiaire interpellé présenté devant le parquet
 

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue à la MACA, un garde pénitentiaire interpellé présenté devant le parquet

 
 
 
 6246 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 mai 2023 - 12:43



Des choses pas catholiques se passent au sein la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan. Le trafic de drogue a pris des allures inquiétantes dans cette prison.


Comme rapporté à KOACI, l'un des membres du réseau des trafiquants a été arrêté depuis mercredi dernier. Après quelques jours passés en garde à vue au 23ᵉ arrondissement de Yopougon, il sera présenté aujourd'hui devant le parquet.


Il s'agit de Coulibaly Lamoussa, agent pénitentiaire de la vague des 2000 qui ont été intégrés dans le projet de réinsertion des Forces nouvelles (ancienne rébellion). Selon les informations en notre possession, Coulibaly Lamoussa a fait rentrer de la drogue dans la prison qu'il a dissimulée dans trois baguettes de pains.


 

« Il a été interpellé par la sécurité et la fouille intérieure. C'est à la suite de la fouille, les agents se sont rendus compte qu'il transportait de la drogue. Des négociations se sont suivies afin que l'agent pénitentiaire soit libéré. Heureusement, la chancellerie avait été saisie de l'information. Le régisseur de la MACA absent ce jour-là, parce qu'il était en séminaire a appelé pour s'enquérir de la situation. Dans la foulée, le commissaire du 23ᵉ arrondissement de Yopougon a été saisi. Il a donc été arrêté puis mis en garde à vue depuis mercredi dernier », explique une source proche du dossier dont nous tairons le nom.

La même source révèle que ce n'est pas la première fois qu'un tel acte se produit à la MACA. « Coulibaly Fanfolo qui avait été pris avec de la drogue et l'affaire n'est pas sortie de la MACA grâce au régisseur. Ils sont venus de Bouaké avec le régisseur Siriki Ouattara. Il sait que ces agents pénitentiaires sont des passeurs de drogue et il les couvre », soutient notre source.


D'autres sources en notre possession font état de ce que Lieutenant Mariam Traoré qui gérait, le bâtiment des femmes, a écopé d'une suspension parce qu'elle passerait de la drogue dans la prison.


« Elle était également proxénète. Elle obligeait les femmes détenues à se livrer aux hommes détenus. La hiérarchie l'a suspendu. Coulibaly Lamoussa, Coulibaly Fanfolo et Mariam Traoré travailleraient pour la même personne », précise la même source.


Avant l'arrestation de Coulibaly Famoussa, dimanche dernier, de la drogue dissimulée dans du riz a été saisie chez une détenue qui voulait la remettre à un garde pénitentiaire.


 

Nous apprenons par ailleurs qu'un mouvement d'humeur avait éclaté la semaine dernière pour, entre autres motifs, de nombreuses révocations dont les gardiens de prison font l'objet. Selon nos informations, au moins 200 d'entre elles ont été prononcées, pour fautes graves, par le Garde des sceaux.



Wassimagnon  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Trafic de drogue à la MACA, un garde pénitentiaire interpellé présenté devant le parquet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
On aura voulu recompenser des militants pour service rendu par la rebellion, on aura pourri l administration de veritable voyous. Tout ca fait parti du bilan, mdr Ah Cote d Ivoire 218 kms de routes et 2 ponts t auront coute une Generation toute entiere
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter