Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Niakara, bastonnade d'enseignants à Kafiné, fermeture de l'école primaire pour 3 ans, mutation de tous les instituteurs
 

Côte d'Ivoire : Niakara, bastonnade d'enseignants à Kafiné, fermeture de l'école primaire pour 3 ans, mutation de tous les instituteurs

 
 
 
 24095 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 mai 2023 - 12:18

A Kafiné


Suite à la bastonnade des enseignants du village de Kafiné situé dans le département de Niakara dans la région du Hambol, les sanctions sont tombées après 48 heures d'arrêt de travail des instituteurs.


Nous apprenions qu'après une rencontre avec la hiérarchie, il a été décidé de la mutation de tous les enseignants du village, de la fermeture de l'école primaire de Kafiné pour 3 ans. Et de la poursuite des investigateurs et coupables de cette bastonnade jusqu'à leur incarcération par la justice ivoirienne.


Ces décisions sont tombées suite à une Assemblée générale extraordinaire tenue le 25 mai 2023 à l'EPP Nanlo Bamba de Niakara avec les Secrétaires généraux des syndicats des enseignants et leurs membres.


 

Il a été décidé également de la levée du mot d'ordre de suspension de la grève. Les cours ont donc repris le vendredi 26 mai 2023 dans les écoles du département de Niakara à l'exception du village de Kafiné.


Notons qu'au terme de cette rencontre, le SG du MIDD, Kouakou Donatien a salué et remercié les autorités administratives, sanitaires, militaires, les autres syndicats et ses collègues de leur solidarité dans la gestion de cette crise.


Pour rappel, des jeunes de Kafiné qui auraient été manipulés par un cadre influent de leur village ont bastonné les instituteurs mardi dernier, pour des raisons dont nous ignorons. La gendarmerie de Niakara a déjà mis la main sur trois agresseurs dont le présumé commanditaire et les autres seraient encore toujours en fuite.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Niakara, bastonnade d'enseignants à Kafiné, fermeture de l'école primaire pour 3 ans, mutation de tous les instituteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Dites à Dramane, que dans un régime dit démocratique, c'est normal qu'il y ait une opposition qui s'oppose. Au lieu de distribuer des 20 ans comme de petits pains aux opposants, voilà un énergumène qui mérite 20 ans. Ce soi-disant cadre "influant" qui a commandité ces agressions,... je ne serai pas surpris qu'il soit proche du pouvoir actuel. -Une sanction pénale doit être individualisée et non collective. Je doute fort que tous les habitants de cette localité soient responsables de ce qui est arrivé. Ce sont les responsables et complices directs ou indirects qui doivent être sévèrement sanctionnés. Pourquoi une fermeture de 3 ans, et pas de 4 ans, de 5 ans, de 10 ou définitive ??? -Cette décision manque de nuances, de rationalité et d'équité. C'est du Dramane craché...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter