Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Solennité de la Pentecôte, le père Augustin Obrou aux chrétiens : « Que le Saint-Esprit vous pousse à sortir des murs de la peur... »
 

Côte d'Ivoire : Solennité de la Pentecôte, le père Augustin Obrou aux chrétiens : « Que le Saint-Esprit vous pousse à sortir des murs de la peur... »

 
 
 
 2506 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 mai 2023 - 08:24



Célébrée cinquante (50) jours après Pâques, la fête de la Pentecôte, commémore la descente de l'Esprit-Saint sur les Apôtres, comme le leur avait promis, Jésus-Christ, avant de s'en aller vers son Père après sa résurrection.


Dans toutes les communautés chrétiennes du monde entier, cette solennité qui marque aussi la naissance de l'Église, a été vécue dans une atmosphère de joie et d'allégresse. À la paroisse catholique Bon Pasteur de la Riviera 3, les fidèles, ont été instruits sur cette solennité par le père Augustin Obrou, lors de la messe qu'il a présidée, ce dimanche 28 mai 2023.


Dans son homélie, le père Augustin Obrou a de prime à bord, rappelé à la communauté, le sens de la Pentecôte.


 

« Frères et Sœurs, nous célébrons aujourd'hui la solennité de la Pentecôte, l'Épiphanie de l'Eglise, c'est-à-dire, la manifestation de l'Eglise. Cette solennité n'est pas une idée, mais le mémorial de la mission de l'Esprit Saint, ce grand don fait à nous par le ressuscité Jésus-Christ. Cette fête, pour nous, est marquée par une fin, parce que l'Eglise universelle célèbre la fin de la cinquantaine pascale. Nous célébrons aujourd'hui, l'Esprit qui est la force, le souffle de l'amour communicative du Père et du Fils. Il est présent de manière discrète et agissante aux différents moments de l'histoire du salut », a-t-il expliqué.


À l'instar des Apôtres qui ont été revigorés et revivifiés, après avoir reçu l'Esprit Saint, le prélat a exhorté les chrétiens désormais sous la puissance de la troisième personne de la Sainte Trinité, à ne plus se laisser dominer par la crainte.


«Que cet Esprit qui a soufflé sur les Apôtres au jour de la Pentecôte et qui les a revigorés, vous pousse à sortir des murs de la peur pour aller, sans crainte annoncer au monde entier, la paix et la joie de Dieu », les a-t-il invités.


S'appuyant sur l'évangile du jour extrait de Jean 20: 19-23, dans lequel le Christ fait la déclaration suivante à ses disciples : " La paix soit avec vous", le père Augustin Obrou a fait savoir que " la paix que le Christ nous envoie , n'est pas une paix de duplicité, elle n'est pas une paix hypocrite, mais une paix qui tire sa source de Dieu".


 

Il a indiqué que " l'Esprit est donné au monde après la résurrection du Christ, afin d'être le Paraclet, l'avocat, le défenseur, l'inspirateur pour le bien des hommes et pour la gloire de Dieu". Cet Esprit, selon l'homme de Dieu, doit nous faire passer de la vie de mensonge à celle de la vérité.


« La présence de l'Esprit Saint au cénacle, entraîne une nouvelle naissance, une transfiguration, une transformation. Avec le Saint-Esprit, passez du statu de spectateur d'événements, au statu d'acteurs courageux dans l'annonce de Jésus mort et ressuscité. Proclamez à temps et à contre temps la bonne nouvelle. l'Esprit nous appelle à faire communion, à ne pas se croire supérieur aux autres. l'Esprit voudrait qu'au lieu de critiquer, nous puissions aider, proposer. Que le feu de l'Esprit brûle en vous, ce qui empêche Dieu d'agir », a-t-il déclaré.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Solennité de la Pentecôte, le père Augustin Obrou aux chrétiens : « Que le Saint-Esprit vous pousse à sortir des murs de la peur... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Un curé bété qui passe son temps à taper les petites.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter