Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   MUPEMENT-CI, des syndicats du secteur éducation formation, contre la décision de l'AIRMS, demandent au DG de surseoir à l'exécution des conclusions et menacent la trêve sociale
 

Côte d'Ivoire : MUPEMENT-CI, des syndicats du secteur éducation formation, contre la décision de l'AIRMS, demandent au DG de surseoir à l'exécution des conclusions et menacent la trêve sociale

 
 
 
 6168 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mai 2023 - 15:30


Des syndicats du secteur éducation/formation, refusent les conclusions du contrôle réalisé à la MUPEMENT-CI par l'Agence ivoirienne de régulation de la mutualité (AIRMS). Ils ont essayé sans succès de manifester aujourd'hui devant le siège de l'institution de régulation sis à la Riviera palmeraie, à cause des agents qui étaient déployés massivement sur les lieux.


Dans une motion adressée à la Directrice de l'AIRMS, Koné Colette, ces syndicats protestent les conclusions du contrôle et estiment que leur application aura une incidence sur la trêve sociale.


« Nous, syndicats signataires de la présente déclaration, protestons contre les décisions de I'AIRMS. Rejetons, avec la dernière énergie, ces conclusions. L'invitons à privilégier un règlement concerté avec le Conseil d'Administration de la MUPEMENET-CI ; règlement garantissant un climat de paix à la MUPEMENET-CI et surtout, la quiétude des adhérents, prenons à témoin la communauté éducative et la communauté nationale des risques de ces décisions inopportunes sur la trêve sociale », lit-on dans cette motion de protestation.

Les syndicats, signataires de cette motion de protestation, rassurent la Directrice générale de l'AIRMS que la MUPEMENET-CI ne souffre d'aucun dysfonctionnement statutaire et règlementaire, d'aucun déficit budgétaire ni d'une crise financière.


« La MUPEMENET-CI n'est pas en cessation de paiement, elle paye à bonne date ses partenaires, elle travaille tous les jours à garantir un grand confort de soin à ses adhérents », précise, la motion.


 

Les syndicats dénoncent le fait qu'aucune recommandation ni plan de redressement n'a été formellement communiqué à la MUPEMENET-CI ainsi que l'exige le protocole qui encadre un audit ou un contrôle approfondi.


« Considérant la non-délivrance des conclusions écrites de I'AIRMS à la MUPEMENET-CI. Considérant que la décision n0005/AIRMS/DG du 23 mai 2023, porte clairement nomination d'un Directeur Exécutif provisoire. Considérant que la décision susmentionnée évoque un plan de redressement de la MUPEMENET-CI dont le contenu n'a pas été communiqué à la MUPEMENET-CI. Considérant que la nomination du Directeur Exécutif de la MUPEMENET-CI est une attribution statutaire exclusivement réservée au Conseil d'Administration de la MUPEMENET-CI, la nomination d'un Directeur Exécutif de la MUPEMENET-CI par la Directrice Générale de I'AIRMS, est une flagrante violation des statuts et du règlement intérieur de la MUPEMENET-CI et de plus ne faire partie des mesures conservatoires dictées par le règlement d'exécution N 0 003 du règlement 07 », soulignent, les syndicats dans le document.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ils considèrent enfin que la conférence de presse tenue par la Directrice Générale de l'AIRMS le mercredi 24 mai 2023 sème clairement le trouble et la confusion dans l'esprit des adhérents de la MUPEMENET-CI.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : MUPEMENT-CI, des syndicats du secteur éducation formation, contre la décision de l'AIRMS, demandent au DG de surseoir à l'exécution des conclusions et menacent la trêve sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter