Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université de Daloa, la présidente débarquée de son poste, des cadres du RHDP indignés  interpellent Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Université de Daloa, la présidente débarquée de son poste, des cadres du RHDP indignés interpellent Ouattara

 
 
 
 14105 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 mai 2023 - 12:40

Tidou Abiba Sanogo et le Président Alassane Ouattara



Le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné n'est plus la présidente de l'université Jean Lorougnon Guédé de Daloa


Elle a été remplacée par Madame Krou épouse Adohi Adjo Viviane. Un changement qui suscite incompréhensions et interrogations d'autant plus que le passage du professeur Tidou Abiba Sanogo était jugé satisfaisant par l'ensemble des acteurs du système éducatif. 


En effet, témoignent des cadres du système éducatif, elle a réussi à faire de cette jeune institution académique, une institution respectée par tous au plan national ainsi qu'au plan international. 


Son dynamisme et son leadership à la tête de cette institution ont été reconnus par l'État de Côte d'Ivoire où en décembre 2021, elle a été élevée au rang d’officier dans l’ordre du mérite de la Fonction publique pour loyaux services rendus à l’État.


 

 Depuis 2018, elle est la présidente de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI). Une symphonie inachevée qui fait grincer les dents.

 

« Elle était mission au Niger dans le cadre de la 40 session du Conseil des ministres du Comité Afrique Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), lorsqu'elle a été informée qu'elle n'est plus Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé », a fait savoir un responsable qui a requis l'anonymat. 


« Comment la présidente de l'université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le Pr Tidou Abiba Sanogo qui fait un travail remarquable vient d'être débarquée alors qu'elle a réussi à mettre l'université à un niveau très élevé », a-t-il regretté. 


Un cadre de la Marahoué que nous avons rencontré le dimanche 28 mai 2023 a pour sa part dénoncé cette situation qui mettra en mal le RHDP à la veille des élections locales du 02 septembre 2023.


 « Le Professeur TIDOU Abiba Sanogo Épouse Koné est une figure incontournable du RHDP dans la Marahoué. Elle occupe un poste stratégique. Elle est la présidente des femmes du RHDP de la Marahoué, comment peut-on débarquer un cadre qui fait un travail remarquable à travers la promotion continue et constante de l’œuvre et des valeurs du Président Alassane Ouattara ? Cela est une injustice et si rien n'est fait pour réparer cette injustice, cela aura une influence négative sur le parti dans la Marahoué, et même sur les résultats des élections locales du 02 septembre prochaines », a dit Gorée Bi Brice.


 Avant d'interpeller le président de la République Alassane Ouattara et la direction du RHDP sur les conséquences qu'une telle situation peut créer sur la vie du parti dans la Marahoué


 

« Candidate à la candidature, elle n'a pas choisi d'aller en indépendant et a appelé à l'union sacrée autour des candidats du parti, nous ne comprenons pas pourquoi, malgré son adhésion et à sa discipline à la décision du parti, elle peut être évincée de son poste à la veille des élections locales ce qui va fragiliser le parti. Que reproche-t-on au juste au professeur Tidou Abiba Sanogo ? », s'est interrogée pour sa part Dame Coulibaly. 


Cette situation n'a pas empêché la présidente Tidou Abiba Sanogo d'être présente à la cérémonie de présentation des candidats de son parti dimanche dernier à Bouaflé où elle a appelé à l'union sacrée de tous autour des candidats désignés par le parti. 


« Pour mon parti, le RHDP, pour le développement de ma région, je reste toujours disponible et nous allons mouiller le maillot », a-t-elle confié.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université de Daloa, la présidente débarquée de son poste, des cadres du RHDP indignés interpellent Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Safroulaye! Avec ces tocards du rdr, il y a forcément un lien entre la compétence d'un mouton ou rien et son militantisme au sein de leur maudite case verte insalubre, pour occuper (etre maintenu) a un poste de responsabilité dans la fonction publique ! Hélas! Ces ploucs sont si nombreux dans la fonction publique...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Il y'a même une dans le même service que moi qui ne sait même pas écrire son propre nom. On se demande comment elle a fait pour admise et occupé cet emploi. Dieu merci on occupe des emplois hautement différents.
 
 il y a 6 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter