Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Bictogo candidat RHDP à Yopougon : «  Moi Parachuté ? En politique, je suis un homme du compromis »
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, Bictogo candidat RHDP à Yopougon : « Moi Parachuté ? En politique, je suis un homme du compromis »

 
 
 
 6808 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juin 2023 - 17:39

Adama Bictogo lors de l’entretien à Abidjan (Ph) 


Dans un entretien accordé à Jeune Afrique et RFI, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) , revient sur les raisons de sa candidature.


Le Député d’Agboville, fait savoir que en politique, il est un homme de compromis , la preuve son élection à la présidence de l’Assemblée Nationale s’est faite sur cette base.


 

« En politique, je suis un homme du compromis. Mon élection à l’Assemblée nationale s’est faite sur cette base, et c’est pour cela que j’ai été élu à 98 %.Je suis un homme de dialogue », a-t-il expliqué , avant d’ajouter. « Dès que j’ai été désigné en novembre [2022], j’ai tout de suite parcouru Yopougon. Mes différentes visites ont fini d’achever la vision que j’en avais. C’est une commune très communautariste, qui traduit l’expression plurielle de la Côte d’Ivoire. Il y a effectivement de vrais problèmes là-bas : d’acheminement d’eau, de voirie, de couverture d’énergie, mais ce sont des problèmes qui sont survenus du fait d’un déficit de plan d’urbanisation. »

Pour ceux qui disent que Adama Bictogo a été parachuté à Yopougon, sa réponse est nette.


« Je me sens bien partout en Côte d’Ivoire. Justement, ma candidature à Yopougon obéit au principe de la citoyenneté. Il faut que chaque Ivoirien puisse servir la Côte d’Ivoire où qu’il se trouve.

J’aime mon pays, j’aime passionnément tous les Ivoiriens et Ivoiriennes, et partout où je pense que cette passion doit se traduire par la promotion de l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la réduction de la pauvreté, la mise en œuvre des politiques de santé, d’assainissement, d’eau, je serai présent. Que vous me mettiez à Yopougon, Abobo, Koumassi, Korhogo, Bouaké, Man… Je serai présent, avec toujours le sentiment d’appartenance pour lequel je suis candidat », confie-t-il.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Bictogo candidat RHDP à Yopougon : « Moi Parachuté ? En politique, je suis un homme du compromis »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter