Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Djébonoua, des femmes du PDCI décident de voter le RHDP Euloge Allali pour l'essor de leur localité
 

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Djébonoua, des femmes du PDCI décident de voter le RHDP Euloge Allali pour l'essor de leur localité

 
 
 
 3841 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 juin 2023 - 10:03

Des femmes de Djébonoua autour du candidat RHDP Justice Euloge Allali (ph KOACI) 



En prélude à la célébration de la fête des mères, les femmes de la localité de Djébonoua, ont pris d'assaut la résidence de Monsieur Justice Euloge Allali le samedi 03 juin 2023, dans l'optique de traduire leur reconnaissance à ce fils du Saah qui ne cesse de mettre en œuvre diverses actions de développement pour le bien-être des populations. Venues de tous les coins et recoins de la commune, notamment 53 présidentes de femmes en sous-préfecture et 10 présidentes des associations de femmes à Djébonoua, ces braves femmes ont été célébrées par le candidat RHDP pour la mairie de Djébonoua.


« Mes parents me prennent d'abord comme un fils de Djébonoua étant donné que mon père est de Komanbo et ma mère de Béoukro. Les parents me connaissent ici en tant qu'un acteur de développement avec ma fondation nommée Allali Beniansou. Aujourd'hui est la fête des mères. Il s'agit de souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans présentes ici et profitez de l'occasion pour leur dire qu'en tant que candidat du président Alassane Ouattara pour la mairie de Djébonoua, je suis le meilleur choix. Car, sans même parler de politique, en tant que président d'une fondation, je mets tout le monde au défi qu'en terme de réalisation dans la localité de Djébonoua depuis pratiquement cinq ans, nous sommes les premiers.


 

J'ai saisi l'opportunité pour dire à nos mères que je suis avec elles, que le président Alassane Ouattara est avec elles. Je les ai exhortées à me soutenir en portant leur choix sur ma modeste personne le jour du scrutin car sans même être un élu, voici ce qu'on a posé comme acte. Si je suis élu alors, je dirai sans ambiguïté que c'est une armada de développement qui s'abattra sur tout Djébonoua avec le soutien et l'appui du président Alassane Ouattara, président du RHDP qui est un homme concret.


Je m'inscris dans le dynamisme du président Alassane Ouattara en passant par nos mentors dans le Gbêkê, notamment l'honorable Assahoré Konan Jacques, candidat RHDP aux élections régionales du Gbêkê et mon très cher aîné le ministre Amadou Koné, candidat de notre parti à la mairie de Bouaké...» a déclaré Justice Euloge Allali, le porte-étendard des Houphouëtistes du RHDP au scrutin municipal à Djébonoua, visiblement très satisfait de la mobilisation des femmes venues prendre part à cette fête.


Informées de la tenue de cette rencontre en moins de 72 heures, environ 100 femmes de différentes obédiences politiques résidant à Djébonoua, n'ont pas voulu rester en marge de cette cérémonie organisée par un acteur majeur du développement dans le Saah. Raison pour laquelle, Ahou Espérance, fille de Djébonoua et militante du PDCI, le parti de l'ex-président Henri Konan Bédié, a invité ses sœurs à mettre de côté le PDCI pour ces élections municipales, et voter le candidat RHDP qui n'est autre que Justice Euloge Allali. Proposition que les femmes présentes dans leur entièreté ont accepté.


Cette volonté des militantes du PDCI présentes à cette célébration de porter leur choix sur le candidat du RHDP pour les élections municipales à Djébonoua, a été saluée et appréciée par Ezoua Angeline, déléguée zone RHDP Djébonoua commune.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Djébonoua, des femmes du PDCI décident de voter le RHDP Euloge Allali pour l'essor de leur localité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter