Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Commune de Guibéroua (Gôh) dotée d'un nouveau château d'eau
 

Côte d'Ivoire : La Commune de Guibéroua (Gôh) dotée d'un nouveau château d'eau

 
 
 
 3087 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 juin 2023 - 11:43

Pose de la première pierre du nouveau château d’eau de Guibéroua mardi (Ph KOACI) 



Le mardi 6 juin 2023, c'est une maire Nicole Princesse Zézé Souassou remplie d'une très grande joie, qui a posé la première pierre du nouveau château d'eau, digne de la ville de Guibéroua dans la région du Gôh (Centre-Ouest). Le coût global des travaux s'élève à plus de 329 millions de francs CFA. 


Ces travaux qui ont démarré le mardi 6 juin 2023, seront définitivement livrés à l'ONEP qui est le maître de l'ouvrage, dans sept mois avec intempéries.


L'entreprise SOII/SI à qui a été confiée ces travaux, aura à étendre le réseau hydraulique sur les nouveaux quartiers de la ville mais également sur environ dix villages qui entourent la commune de Guibéroua. Il s'agira par ailleurs de réaliser deux forages de vingt mètres cubes d'eau chacun pour un château de cent mètres cubes d'eau


 

Ces travaux ont pour effet de résoudre, le plus rapidement possible, le problème de déficit de la production d'eau évalué à près de 40% dans cette localité. Il est également prévu pour l'amélioration de la canalisation sur tout le territoire de Guibéroua, cinq kilomètres de tuyau. C'est donc pour le bon déroulement de ces travaux que le Sous-préfet de ladite circonscription, Yapo Assamoi Stéphane, a invité les populations à la discipline  et au civisme social. 


« L’eau a été vraiment rare à Guibéroua presque inexistant. Il faut que ce projet connaisse un aboutissement. Pour cela, Il ne faudrait pas que les canalisations qui seront ouvertes, ne servent pas de dépotoirs. Il ne faudrait pas que vos enfants jouent autour de ces canalisations », a-t-il fait savoir 


La réalisation de ce nouveau château d'eau reste, jusqu'à là, un rêve pour les populations de Guibéroua qui souffrent de ce manque d'eau potable depuis plus quinze ans. C'est pourquoi la maire de cette commune, Nicole Princesse Zézé Souassou, n'a cessé de remercier le chef de l'État son excellence Alassane Ouattara qui vient à cet effet de démontrer une fois de plus qu'il est pour un développement durable. 

 

« C'est depuis le 29 décembre 2022 que nous avons fait notre déclaration officielle d'adhérer au RHDP. Mais avant de faire ma déclaration, la direction du parti nous a reçus. Nous avons déposé sur la table la priorité de nos parents, de nos populations. Quelques mois après que nous avons directement exprimé nos besoins. Nous avons l'honneur d'accueillir aujourd’hui, notre nouveau château d'eau. Nous sommes entrain de construire la gare routière, nous poserons la première pierre de l'hôtel de ville. Pour la sécurité de l'hôpital, nous avons fait la clôture. Et depuis officiellement trois semaines déjà, l'hôpital de Guibéroua est érigé en hôpital général par notre demande. Bientôt, nous allons construire un bloc opératoire là. C'est pour ça que nous avons décidé d'aller au RHDP parce que nous avons la pleine conviction, selon ce que nous sommes entrain de voir, que le meilleur arrive. Je voudrais dire merci au Président de la République parce qu'il est entrain de panser nos plaies », s’est-elle justifiée. 


 

Quant au directeur régional de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité Gnakpa Ziki, il a prié l'opérateur SOII/SI de mériter la confiance du gouvernement ivoirien en accomplissant les travaux de la meilleure façon et dans le délai requis afin de sortir la population de Guibéroua de cette terrible souffrance.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers Guillaume Soro
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Assassinat d’une institutrice par son collègue, instauration d’une en...
 
1271
Oui
77%  
 
362
Non
22%  
 
11
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Commune de Guibéroua (Gôh) dotée d'un nouveau château d'eau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter