Togo Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Aux artistes, mise en garde du gouvernement contre les contenus obscènes
 

Togo : Aux artistes, mise en garde du gouvernement contre les contenus obscènes

 
 
 
 3277 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 juin 2023 - 16:17


Dr Kossi Lamadokou, le ministre de la Culture (ph)


Les chansons et films aux paroles et actes obscènes ne sont plus les bienvenus au Togo car leurs auteurs, producteurs, promoteurs, managers et diffuseurs impliqués dans la production et la diffusion de ces œuvres artistiques répréhensibles s’exposent à des sanctions de la part du gouvernement.


En ce sens, le ministre togolais de la Culture et du tourisme, Dr Kossi G. Lamadokou, a,, dans un communiqué publié à Lomé en date du 06 juin 2023, annoncé la prise de mesures visant à mettre fin aux pratiques dégradantes qui ternissent la réputation de l’industrie musicale et cinématographique togolaise.


 

Dans la perspective de redresser la barre, le ministre Lamadokou a désapprouvé la prolifération des chansons et des films aux paroles et actes obscènes et a déduit que de tels contenus nuisent aux efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir l’éducation aux bonnes mœurs, la citoyenneté et le patriotisme.


Comme mesures à prendre contre les fautifs, le communiqué énoncé qu’en collaboration avec la Fédération Togolaise de Musique (FTM) et les professionnels du cinéma, des sanctions sévères seront désormais appliquées aux auteurs de ces contenus obscènes. Ces mesures pourraient aller du retrait de la carte du Bureau togolais des droits d’auteur (BUTODRA) et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, jusqu’à la radiation du registre national des artistes, accompagnées d’un refus de tout soutien du ministère.


Quant aux récidivistes, ils pourraient être confrontés à des poursuites judiciaires, conformément à l’article 394 du code pénal en vigueur, qui punit toute personne diffusant ou faisant diffuser publiquement des incitations à des pratiques contraires aux bonnes mœurs, que ce soit par des paroles, des écrits ou tout autre moyen de communication.


En tout, le ministre de la Culture met l’accent sur l’importance de préserver la richesse culturelle du Togo et de promouvoir des contenus artistiques de qualité qui reflètent les valeurs morales de la société togolaise. Il a appelé tous les acteurs de l’industrie artistique à se conformer aux normes éthiques et à travailler ensemble pour offrir au public des œuvres culturelles qui éduquent, divertissent et inspirent.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Aux artistes, mise en garde du gouvernement contre les contenus obscènes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter