Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, Oka Séraphin cadre RHDP froisse la décision de Bacongo et déclare : « Je suis candidat à la mairie »
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, Oka Séraphin cadre RHDP froisse la décision de Bacongo et déclare : « Je suis candidat à la mairie »

 
 
 
 8102 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 juin 2023 - 19:56

Oka Séraphin au cours de son annonce à Béoumi (ph KOACI) 



« Je suis candidat...» a lancé monsieur Oka Séraphin, cadre RHDP de Béoumi par ailleurs directeur du cabinet du ministre-gouverneur du District des Savanes, au cours d'une cérémonie organisée le jeudi 15 juin 2023 à Béoumi.


Bien avant sa déclaration qui va à l'encontre de la décision du directoire des Houphouëtistes du RHDP, expliquée par Cissé Bacongo en ses termes, « Tous ceux qui iront à ces élections malgré les consignes du parti, seront considérés comme des adversaires au même pied que les candidats du PDCI, PPA-CI et autres partis politiques. On ne veut pas de candidat indépendant et on ne veut pas de victoire de candidat indépendant », Oka Séraphin devant des militants visiblement acquis à sa cause, a expliqué les raisons de sa volonté de candidater en indépendant au poste de maire malgré la mise en garde de son parti, le RHDP.


 

S'exprimant en langue locale, notamment le Kodè et le Bambara, puis en français devant l'auditoire, Oka Séraphin a voulu lever tout équivoque pour une bonne compréhension de la population rassemblée. « Nous avons appris que tu n'es pas candidat aux prochaines élections municipales. Ce qui ne nous arrange pas. Si tu ne veux pas, nous te demandons que tu sois notre candidat et si tu refuses encore, nous ne voulons pas te voir ici si tu as un problème. Nous te supplions, nous voulons remettre la ville entre tes mains. 


Tu es le seul qui puisse nous aider à avoir le développement ici à Béoumi. Si tu refuses aussi, le jour tu souhaiterais nous rencontrer, nous ne viendrons pas. J'ai décidé de vous rassurer et de répondre à votre appel de candidature. Beaucoup ont dit que je ne peux pas être candidat et que je ne serai pas candidat. Aussi, si je sors ma tête ici, je vais sentir. Depuis que le président Alassane Ouattara a pris le pouvoir, j'ai vu le processus d'organisation qu'il a mis en place pour qu'on atteigne une certaine liberté. Je me suis battu pour lui et donc pour nous, fils et filles de Béoumi. Nous sommes tous ses fils et personne ne peut dire que c'est lui que l'on aime, que l'autre... » a-t-il expliqué avant d'annoncer sa candidature aux élections municipales à Béoumi.


« Dès l'instant où ils vont ouvrir le dépôt des dossiers, je vais aller déposer mon dossier à la CEI parce que je suis candidat. Et c'est moi qui vais prendre la victoire pour donner au président Alassane Ouattara.» a-t-il conclu.


Le RHDP qui a pourtant choisi le maire sortant Jean Marc Kouassi comme porte-étendard à cette joute municipale, risquerait inévitablement de voir sa chance de gagner cette élection s'amenuiser avec des militants qui seront très certainement divisés entre Jean Marc Kouassi et Oka Séraphin. La porte de la mairie alors grandement ouverte à l'opposition qui n'en demande pas mieux.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, Oka Séraphin cadre RHDP froisse la décision de Bacongo et déclare : « Je suis candidat à la mairie »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Mon cher Oka Séraphin, tu dois mettre de l'eau dans ton vin(bangui). On ne s'oppose pas au regime ou á la decision d'un Pharaon, surtout quand tu appartiens á sa famille politique..... Il n'y a pas difference entre un Pharaon et Samory Touré...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vas y cher mouton ou rien ! On est en démocratie oui ou non ? En espérant que tu ne sois pas un cadre de la fonction publique. Sinon, tu vas "lu l'heur" avec ces haineux de ton clan. Mdrrrr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter