Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le nouveau patrouilleur baptisé « Espérance » est la preuve de la montée en puissance de la Marine Nationale
 

Côte d'Ivoire : Le nouveau patrouilleur baptisé « Espérance » est la preuve de la montée en puissance de la Marine Nationale

 
 
 
 3530 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 juin 2023 - 09:34

Les officiels devant le nouveau patrouilleur jeudi (Ph) 



Le tout nouveau patrouilleur de type OPV45 de la Marine Nationale ivoirienne a été baptisé « Esperance » le jeudi 15 juin 2023 dans la commune du Plateau.



La cérémonie a été placée sous le parrainage de Madame Anne Désirée Ouloto ministre de la Fonction Publique, monsieur Téné Birahima Ouattara Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a présidé la cérémonie de baptême du Patrouilleur de type OPV 45 (Offshore Patrol Vessels) réceptionné il y a 4 mois par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia à la Base annexe de la Marine nationale sise dans la commune du Plateau. 


 

Le moins qu’on puisse dire, c’est la fierté de monsieur le ministre d’Etat, ministre de la défense d’avoir réussi à doter la Cote d’Ivoire d’un navire de dernière génération, qui viendra contribuer à la réalisation de plusieurs types de missions, notamment les opérations de protection des installations dans la ZEE, la patrouille et la surveillance en haute mer.



Exprimant sa fierté d’être choisie comme la marraine de la cérémonie de baptême d’un si emblématique navire de guerre, madame la ministre Anne Désirée Ouloto a offert un impressionnant cadeau à l’effigie de la sainte dame Anne, avant de formuler des prières à l’endroit de l’équipage et le navire « ESPERANCE » qui prendra bientôt la mer. 


 

Quant au Vice-Amiral N’Guessan Kouamé Célestin Chef d’Etat-Major de la Marine nationale, l’acquisition de ce type de navire formalise substantiellement la montée en puissance de la Force d’action navale ivoirienne. Remerciant les autorités politiques et militaires, il a également annoncé une autre acquisition très prochaine du même type, pour le compte de la Marine ivoirienne. 


Le baptême du Patrouilleur « ESPERANCE » est réalisé, le sort est donc conjuré et les missions peuvent commencer en mer. Bon vent au Patrouilleur « ESPERANCE ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le nouveau patrouilleur baptisé « Espérance » est la preuve de la montée en puissance de la Marine Nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter