Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mouvement d'humeur des enseignants de l'université de Bouaké pour  des questions pécuniaires, la présidence évoque des problèmes techniques
 

Côte d'Ivoire : Mouvement d'humeur des enseignants de l'université de Bouaké pour des questions pécuniaires, la présidence évoque des problèmes techniques

 
 
 
 3594 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 juin 2023 - 09:45

Le Ministre Adama Diawara et les syndicalistes vendredi à Bouaké (DR) 


Un mouvement d’humeur des structures syndicales des enseignants et chercheurs de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké dans la région du Gbèkè (Centre) a été signalé ces derniers jours.


Les syndicalistes ont comme principaux points de revendications les questions d’ordre pécuniaires, techniques et infrastructurelles.

 

Afin de ramener la quiétude dans cette université publique qui porte le nom du président de la République, Alassane Ouattara, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, accompagné d’une délégation s'est rendu le vendredi 16 juin 2023 dans ce temple du Savoir, dans le but d'échanger avec les structures concernées.


 

Selon le Ministère, excepté quelques problèmes infrastructurels pour lesquels le premier responsable de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a promis y travailler, le président de l’UAO, Professeur Kouakou Koffi et ses responsables financiers ont évoqué les problèmes techniques comme cause de ces situations. Le Ministre a conseillé aux différents responsables de cette université de tout mettre en œuvre afin de solutionner les préoccupations des syndicalistes.

 

Il a également conseillé, comme le souhaitaient les syndicalistes, la mise en place d'un cadre de dialogue permanent avec l’administration de l’Université.


Au nom des syndicalistes, Mazou Gnazegbo Hilaire, porte-parole, s’est dit heureux de la tenue de ces pourparlers avec le ministre, rapporte-t-on.


Nous apprenons que, sept (7) syndicats ont pris part à cette rencontre. Il s’agit du Syndicat national de la Recherche et de l’Enseignement supérieur ( SYNARES); du Syndicat pour le renouveau de la Recherche et l'Enseignement supérieur (SYRRES); de la Coordination nationale des enseignants chercheurs et Chercheurs de Côte d'Ivoire ( CNEC); de l’Union nationale des acteurs pour la Recherche, l'Éducation et la formation (UNAREF); le Syndicat autonome pour garantir l'épanouissement des enseignants chercheurs et chercheurs (SAGEC); le Mouvement pour la Recherche et l 'Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire ( MORES-CI); et le Syndicat national pour la Valorisation de l’Enseignement supérieur ( SYNAVES).


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mouvement d'humeur des enseignants de l'université de Bouaké pour des questions pécuniaires, la présidence évoque des problèmes techniques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter