Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Asamoah Gyan annonce sa retraite du football et révèle sa future carrière
 

Ghana : Asamoah Gyan annonce sa retraite du football et révèle sa future carrière

 
 
 
 3448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 juin 2023 - 11:42

Asamoah Gyan (ph)


La légende des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a annoncé sa retraite du football et a profité de l’occasion pour révéler à ses fans et à ses compatriotes ses plans pour l’avenir.


Gyan, 37 ans, a annoncé sa retraite le mardi 20 juin 2023 lors de son discours au Centre international de conférences d'Accra lors des 30e Assemblées annuelles d'Afreximbank et a estimé que c'était le bon moment.


En décidant se mettre en marge du football actif Gyan connu sous le pseudonyme Baby Jet a fait savoir que « Il est temps… cette voix a été claire dans mes oreilles, et j'y ai succombé, il est temps. Il est temps d'accrocher le maillot et les bottes dans la gloire alors que je me retire officiellement du football actif ».


Avant cette annonce, Gyan a déclaré devant l’Assemblée composée d'amis et de dignitaires qu’il veut saisir cette grande opportunité, une étape difficile dans la carrière de chaque footballeur, un moment que tous les footballeurs ne souhaitent pas, pour se soumettre à la voix de sa conscience et se retirer.


Future carrière


 

Pour la suite de sa vie, le célèbre porteur du numéro 3 a révélé « je mettrai mon expérience et mes connaissances à profit dans le domaine de l'entraînement, des affaires du football et du scoutisme. Je tiens à remercier mon pays bien-aimé le Ghana, ma famille, mes collègues de l'école, ceux des poulains et des Black Stars de 2002 à ce jour, mes camarades de club, les entraîneurs et tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière de footballeur ».


Parcours


Gyan a commencé sa carrière professionnelle en 2003 chez Liberty Professionals au Ghana. Il a ensuite joué pour des clubs en France, en Angleterre, en Turquie, en Chine et aux Émirats arabes unis.


Il a également joué pour le Stade rennais, Udinese, Sunderland, Al Ain, Shanghai SIPG, Kayseripor et NorthEast United, entre autres clubs.


 

L’ancien capitaine des Black Stars a fait un parcours remarquable avec le Ghana sur la scène internationale avec des apparitions notables dans les Coupes du monde de 2006, 2010 et 2014.


La star ghanéenne a fièrement revêtu le maillot ghanéen aux Jeux olympiques d'été de 2004 et a figuré en bonne place dans sept tournois de la Coupe d'Afrique des Nations organisés en 2008, 2010, 2012, 2013, 2015, 2017 et 2019. Il a gravé son nom dans l'histoire en tant que meilleur buteur africain dans les tournois de la Coupe du monde, après avoir inscrit un total impressionnant de six buts.


Asamoah Gyan n'a pas joué pour l'équipe nationale depuis plus de quatre ans, sa dernière apparition à une CAN remonte en 2019.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Asamoah Gyan annonce sa retraite du football et révèle sa future carrière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter