Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, 4 morts et 5 personnes dans le coma après le drame dans une usine de la zone industrielle, le cri de cœur des familles
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, 4 morts et 5 personnes dans le coma après le drame dans une usine de la zone industrielle, le cri de cœur des familles

 
 
 
 11859 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 juin 2023 - 11:23

Images des victimes tirées de la vidéo publiée sur Internet (Ph KOACI)



Une vidéo devenue virale sur Internet avait créé l'émoi dans le public ivoirien.


Des corps sans vie étaient en train d'être enlevés par des pompes funèbres.


En effet, depuis le vendredi 16 juin 2023, la zone industrielle de Yopougon est frappée par une tragédie.


Des employés de l'entreprise de fabrication de peinture Industrap ont trouvé la mort à la suite de l'effondrement d'un mur de cette entreprise.


Comme rapporté dans un précédent article, plusieurs employés de cette entreprise sont morts sur leur lieu de travail.


 

Depuis la survenue de cette tragédie, KOACI, qui suivait l'affaire près, apprend auprès des sources concordantes que ce sont quatre (04) morts, cinq (05) personnes dans le coma et une vingtaine en soin intensif.


Contactés, les responsables de cette entreprise n'ont pas voulu se prononcer sur ce drame qui a endeuillé des familles. Plusieurs de nos tentatives pour recueillir la version des responsables d'Industrap, ont été vaines.


Certains agents de cette entreprise, n'ont visiblement pas voulu se prononcer sur l'affaire de peur d'être licencié.


Selon un contractuel de cette entreprise de fabrication de peinture, qui s'est confié sous couvert d'anonymat, plusieurs agents d'Industrap ne sont pas embauchés. Il affirme qu'ils travaillent dans des conditions précaires si bien que certains ont peur d'être licenciés, c'est pourquoi, ils ne souhaitent pas de prononcer sur cette affaire de peur de perdre leur travail.


Au constat, l'un des murs de cette entreprise présentait plusieurs fissures. Cette négligence des responsables de l'entreprise a causé la mort de 4 personnes. Un bilan confirmé par nos sources, là où certaines rumeurs annonçaient une trentaine de morts.


Une tragédie insupportable pour les familles des victimes. Depuis la survenue de ce drame, elles affirment qu'elles ne sont pas encore entrées en contact avec les corps de leurs parents.


C'est ce qu'a fait savoir dame Kouadio, l'épouse d'une victime et habitante du quartier Andokoi Sotra de Yopougon.


 

Ces familles exigent que toute la lumière soit faite sur les décès de leurs parents.


Pour la fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (Fesaci), les responsables d'Industrap doivent des explications aux parents des victimes, mais au public ivoirien. Les responsables de cette structure syndicale invitent les autorités ivoiriennes à se saisir de l'affaire pour que la lumière soit faite sur cette tragédie.


Pour rappel, cette entreprise Industrap n'est pas à son premier drame, en 2020, un incendie s'était déclaré dans les locaux de cette entreprise, faisant des victimes.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, 4 morts et 5 personnes dans le coma après le drame dans une usine de la zone industrielle, le cri de cœur des familles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Toutes nos condoleances aux familles endeuillees, prompt retablissement aux blesses. Cependant vos 2 articles sur le meme sujet pretent a confusion. Les autorites que vous avez contactes ont parle de blesses, maintenant vous parlez de morts. Avez vous ete induits en erreur? Dans ce cas c est plus qu hyper grave... Plutot que Dogo Myss aille pleurer avec les familles il faille qu il y ait une enquete que le public Sache ce qui s est passe et comment des autorites puissent parler de blesses la ou y a eu morts d homme donc qu on voie plutot Sansan Kambile que Dogo Myss sur nos ecrans pour eclairer notre lanterne
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Cette entreprise ne respecte aucun droit. J'ai un petit frère qui a fait un job de vacances après le BTS en attendant d'avoir un stage. Mais c'est pathétique ce que les employés vivent là-bas. Au point qu'il n'a fait que 2 mois et il a abandonné. Aucun respect des règles élémentaires de sécurité alors qu'ils utilisent des produits très dangereux. Condoléances aux familles.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter