Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Journée digitale en milieu rural, 700 élèves et étudiants de Bouaké explorent les opportunités offertes par le numérique
 

Côte d'Ivoire : Journée digitale en milieu rural, 700 élèves et étudiants de Bouaké explorent les opportunités offertes par le numérique

 
 
 
 2393 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 juin 2023 - 16:33



La deuxième étape de la Journée Digitale en Milieu Rural (JDMIR) organisée par la Chambre de commerce américaine en Côte d'Ivoire en collaboration avec le cabinet Marabu, s'est tenue à Bouaké en marge de la Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie (QIST) et a réuni plus de 700 élèves et étudiants désireux d'explorer les opportunités offertes par le numérique.


Lors de cette étape, des panelistes de renom, Directeur et Docteur, experts en transformation digitale, ont partagé leurs expériences avec les participants. Les échanges ont permis aux élèves de mieux comprendre les défis et les opportunités liés à l'utilisation du numérique en milieu rural.


 

Le représentant du cabinet Marabu, Houssène Ben Souda a souligné l'importance de cette initiative qui promeut l'éducation numérique et renforce les compétences des jeunes générations.


La JDMIR a également bénéficié du soutien du ministère de la Communication et de l'Économie Numérique, démontrant ainsi l'engagement du gouvernement en faveur du développement numérique et de l'innovation en Côte d'Ivoire.


Les organisateurs de la JDMIR ont exprimé leur gratitude aux experts participants, les élèves et toutes les parties prenantes qui ont contribué au succès de cet événement. Ils restent déterminés à poursuivre leurs efforts pour promouvoir l'éducation numérique et encourager l'innovation dans les zones rurales du pays.


Au terme de cette étape, les organisateurs de la JDMIR ont remercié, le Professeur Kouadio Koffi Yao, Président de l'Université Alassane Ouattara, pour son soutien et ont également exprimé leur reconnaissance aux participants, aux panelistes, aux jeunes étudiants et aux élèves qui ont contribué activement à la réussite de cette journée dédiée au numérique en milieu rural.


Professeur Bamba Aboudramane, Directeur de la recherche représentant le Professeur Adama Diawara, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a souligné l'importance de telles initiatives pour le développement des compétences et l'innovation dans le secteur numérique en Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée digitale en milieu rural, 700 élèves et étudiants de Bouaké explorent les opportunités offertes par le numérique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter