Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Régionales dans la Bagoué, Bruno Koné reçoit le soutien du FPI d'Affi N'guessan
 

Côte d'Ivoire : Régionales dans la Bagoué, Bruno Koné reçoit le soutien du FPI d'Affi N'guessan

 
 
 
 3615 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 juin 2023 - 20:21

 Bruno Koné du Rhdp et Diabaté Beh du Fpi à Kouto (Ph KOACI)



Le candidat du Rhdp, Parti présidentiel à la présidence du Conseil régional dans la région de la Bagoué, Bruno Koné a reçu un soutien important.


En effet, à l’orée des élections municipales et régionales 2023, les partis politiques affutent leurs armes et stratégies en vue de tirer le maximum de ces joutes électorales qui s’annoncent. Dans la région de la Bagoué, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp) et le Front Populaire Ivoirien (Fpi) ont décidé de se donner la main pour renforcer leur collaboration dans le cadre du « partenariat politique » dans lequel sont engagés les deux partis depuis le 2 mai 2023.


 

Pour donner un sens pratique à cet accord, une rencontre a eu lieu le dimanche 25 juin 2023 à la mairie de Kouto entre le ministre Bruno Nabagné Koné, candidat du Rhdp aux élections régionales et une forte délégation du FPI conduite par son 1ᵉʳ vice-président en charge de la Bagoué, monsieur Traoré Beh et le Vice-président en charge des communes d’Abobo et d’Anyama, représentant le président du Fpi, monsieur Diabaté Beh.


« Cette alliance entre le Rhdp et le Fpi est un message fort envoyé à l’endroit de tous les autres cadres de la Bagoué, pas seulement à ceux des autres partis, mais également aux cadres issus de mon propre parti, nous souhaitons cette cohésion à tous les niveaux et que nous puissions travailler main dans la main pour le développement de notre région », a commenté Bruno Koné, qui a par ailleurs salué l’esprit de fraternité qui a toujours caractérisé les rapports entre ses « frères du Fpi » et lui.  


Revenant sur les raisons qui ont conduit son parti, le FPI à s’allier au Rhdp, Diabaté Beh a indiqué que le Fpi avait tiré des leçons des dernières crises que le pays avait traversées et que le temps de mettre fin à la belligérance était arrivé.


« Ce partenariat qui a été signé au sommet est un gage que nous prenons et un exemple que nous voulons donner à nos militants et sympathisants. Nous voulons enterrer la hache de guerre pour que les Ivoiriens ne souffrent plus », a-t-il déclaré.


Il a dans la foulée enjoint les responsables des structures locales du Fpi dans la Bagoué à se mettre en ordre de bataille pour soutenir le ministre Bruno Nabagné Koné et tous les candidats du Rhdp aux prochaines élections, et ce, conformément aux termes des accords qui lient désormais leurs différentes formations politiques.   

 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Régionales dans la Bagoué, Bruno Koné reçoit le soutien du FPI d'Affi N'guessan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter