Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Deux ans après, Simone Gbagbo évoque la scène vécue à l'aéroport au retour de Laurent Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Deux ans après, Simone Gbagbo évoque la scène vécue à l'aéroport au retour de Laurent Gbagbo

 
 
 
 9055 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 juin 2023 - 17:19

 



Le 17 juin 2021 a marqué le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).


Au retour de l’ancien président ivoirien au pays, une scène s’est produite à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Port-Bouët.


Sa désormais ex épouse aurait été interdite de l’approcher laissant à de nombreux commentaires au sein de l’opinion.


 

Deux ans après les faits, Simone Ehivet Gbagbo revient sur la scène dans un entretien accordé lundi au quotidien pro-Gouvernemental « Fraternité Matin ».


 « (...) de vilaines choses se sont passées, avec un entourage surexcité ce jour-là mais pas comme en racontent les gens. Je suis montée jusqu’à la passerelle aéroportuaire. Les gens qui l’entouraient étaient surexcités. Ils ne voulaient pas qu’il me salue. On a tout de même réussi à faire des salutations. Je suis ressortie après pour accéder à ma voiture. Il y avait un acte que je lui demandais de poser mais je ne vous dirai pas de quel acte il s’agissait. Il faut dire qu’il était fatigué. Il m’a fait des gestes de la main en disant qu’après et donc de rentrer. Cela a été interprété comme une gifle ou une opposition », a relate l’ancienne Première Dame.


Quant à ses relations avec son ex-époux, elle admet que tout n’est pas rompu et s’explique. « « Notre divorce en vue n’a rien à voir avec notre idéologie. On partage la même plateforme idéologique. Je ne crois pas qu’il ait changé. Sa formation est un parti social-démocrate. Nous aussi. Sur ce plan, rien n’a bougé. Dans la vie, vous pouvez être mariés et ne pas vous entendre avec votre époux ou épouse. Vous décidez même de vous séparer. Cela ne signifie pas que tout est rompu dans la mesure où vous avez bâti des liens de famille, où il y a des enfants entre vous. Il y a beaucoup de choses qui ne se détruisent jamais en dépit de tout », a admis la présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC).


 

Interrogé sur la crise post-électorale, dont elle a été accusée de tirer les ficelles pour que l’ex-chef d’Etat ne quitte pas le pouvoir malgré les injonctions de la communauté internationale, Simone Gbagbo rétorque : « Il était suffisamment intelligent pour décider pour lui-même et ce qui convenait à la Nation. »



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Deux ans après, Simone Gbagbo évoque la scène vécue à l'aéroport au retour de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Simone Ehivet a été la principale actrice parmi les acteurs-sataniques du FPI qui ont envoyé le pouvoir Gbagbo et Gbagbo himself "dans la tombe"....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter